Godets de tourbe, quel terreau ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Kartgirl
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Godets de tourbe, quel terreau ?

Message par Kartgirl »

J'ai acheté des godets de tourbe et je me demandais quel terreau mettre dedans pour mes semis.
Faut-il du terreau à semis ou un terreau ordinaire ? Je crains que le terreau à semis + tourbe ne fassent double emploi..... mais je me trompe sûrement !!!
Merci pour vos conseils avisés :wink:
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Certains utilisent des godets en tourbe parce qu'il n'y a pas besoin de dépoter le plant pour le mettre en terre. On enterre tout simplement le pot qui se décomposera dans le sol.
Mais pour faire pousser un plant, il faut bien entendu du terreau.
Quant à moi, je n'utilise jamlais ces pots en tourbe. J'ai tout un tas de petits pot en plastique , des petits pots carrés que l'on range dans des paniers en plastique ce qui est très commode pour les déplacer. Et en démoulant tout le pot, la plante ne souffre pas plus que si elle était dans un pot en tourbe.
Sinon, pour la plupart de mes semis, j'utilise des caisses à poisson en polystirène expansé.
On ne peut à la fois,être et avoir été
capucine33
Fruit de la jacasse

Message par capucine33 »

bonjour ,
question terreau 'semis' il ne faut pas hésiter à acheter un produit de qualité !
après différents essais et conseils glanés par ici :wink: le terreau de la marque ' Fert...ène ' est pour l'instant l'un des meilleurs !
bonnes plantations :arrose:
Kartgirl
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par Kartgirl »

Merci pour vos réponses. Je peux donc utiliser mon terreau, qui justement (et ça tombe bien) et le fert...ène.
Zouf, je pense que l'an prochain je ferai comme toi avec les caisses à poisson. Cette année est la première et j'ai tellement peur de tout rater.... !!
Je m'en vais préparer mes petits pots. :wink:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »