Bulbes d'interieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
caramentrant
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 oct. 2007 10:28
Localisation : Les pieds en ile de france, la tête en Provence!!!

Bulbes d'interieur

Message par caramentrant »

voici que l'on voit apparaître dans les jardineries les bulbes d'été. Dhalia, muguet, lys, etc...
Est-il possible de les planter dans un pot et de les garder en interieur, pour que leur croissance soit plus rapide, et qu'on obtienne plus vite les fleurs? (un peu comme les jacinthes...)
Avatar de l’utilisateur
perséphonemiaou
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:01
Localisation : Lyon

Message par perséphonemiaou »

certains bulbes peuvent être cultiver en intérieur, mais pas tous. Il y a les amaryllis, les jacinthes, les narcisses d'intérieur, les crocus (pour moi ça n'a pas marché les crocus je n'ai qu'une seule fleur!). Voilà ceux que je connais.
Le blog de mes chats :
http://attilaetpoupie.unblog.fr
Les paysages étaient comme un archet qui jouait sur mon âme. Stendhal
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

je ne sais pas, ce que je sais en revanche c'est que nous forcons les plantes a fleurir plus tot en hiver, cest a dire que les bulbes sont placés au froid bien avt la periode hivernale pour leur faire 'croire' qu'elles sont en hiver...
donc je ne sais pas comment cela se passe pour le bulbes d'ete
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »