deception

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mandarine167
Graine de timide

deception

Message par mandarine167 »

bonjour
pour ceux qui ont suvie mon rhodo va bien , par contre mon hortensia fait la téte on dirait qu'il est entrain de mourir, et pourtant j'ai respecté tout les conseil : semi -ombre , terre de bruyere , arrosage a l'eau de pluie ...
je suis decu surtout que c'est un cadeau ; je sais pas quoi faire , est ce possible de lui redonner vie en le deplacant , rajouter de l'engrais... etc ?
merci
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Message par l'ange du sud »

Heu!!!!!!!!! appeler un prêtre......... :roll: brûler des cierges à notre dame ......... :oops: une petite photo pourrait aider un peu :wink:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
mandarine167
Graine de timide

j'avais deja mis une photo avant quand il etait en plein forme , là j'ai plus mon apareil , je l'a metterai plus tard , bon pour expliquer les feuille deviennent marron , tombent ; on m'a deja prevenu que les hortensia tiennent pas dans ma region :?
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes

Les hortensias perdent leurs feuilles l'hiver ,c'est normal ,mais tu dois voir les nouveaux bourgeons poindrent leur nez
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
mandarine167
Graine de timide

merci pour la reponse .
je crois plutot que je l'ai planter en terre en mauvaise periode : fevrier , c'est trop tard mantenant pour faire marche arriére . mais la personne qui me l'a offert m'a dit que je peux la planter ... enfin breffe , peut etre que je me fais des histoires pour rien , mais la plante ne produit pas de nouveau bourgeons :cry:
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,
S'il était en fleur en automne ou hiver, c'est normal qu'il perde ses feuilles, il fait sa période de repos, un peu tardivement mais normalement il repartira quand il fera doux.
J'en ai qui sont plantés depuis 20 ans et bien sur ils ne sont pas bleus, mais ils se portent très bien.
Nicole
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes

La patience est la 1ere vertue du jardinier :wink: les plantes et les arbres se reveillent quand ils sentent qu'il n'y a plus de risques
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
mandarine167
Graine de timide

merci nicole , le mien est tout petit , a peinne 20 cm je l'ai depuis fevrier , je crois que j'ai precipiter les choses , je sais pas comment ratrapper mon erreur
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Il faut l'arroser un peu quand il ne gèle pas et si la motte, le "chignon" de racine a été défait il va pousser et repartira dans 2 mois.
mandarine167
Graine de timide

Nicole37n a écrit :Il faut l'arroser un peu quand il ne gèle pas et si la motte, le "chignon" de racine a été défait il va pousser et repartira dans 2 mois.
merci ; pour le moment je l'arrose pas il pleut assez souvent , mais je notte pour le printemps/étè
bonne fin journée a toi et a tous
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »