Identification d'un lithops

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
carni67
Graine de timide

Identification d'un lithops

Message par carni67 »

Bonjour à tous, après un petit tour en jardinerie j'ai craqué sur un lithops.

Bien sur comme d'habitude pas identifié donc je ne connais pas ses exigences, par ailleurs je suis plus habitué des plantes carnivores donc affectionnant les milieux très humides.

Image

Par ailleurs si vous avez des infos, substrats, taille du contenant, arosage éclairage, merci d'avance ;)
cramcram
Graine de timide

Message par cramcram »

bonjour
a ce que j'ai pu lire sur internet les lithops ont tous les meme conditions de cultures. j'ai vu y a quelques jours un site ou il etait repertorié un grand nombres de varietes de lithops (pas evident de tous les retenirs les diference etant parfois subtile) en cherchant un peu tu devrais trouvé se site ou un autre et pouvoir identifier toi-meme ton lithop. tu trouvera en meme temps des methodes de culture, tres differentes des plantes carnivore, tres peu d'eau, par vaporisation et pas du tout d'eau pendant la sortie des nouvelles feuilles (d'apres mes souvenirs).

voila bonne recherche
cramcram
Graine de timide

Message par cramcram »

voila je viens de retomber sur le site en question
http://www.cactuspro.com/
dans photos a la lettre L y en a quelques uns mais c vrai que l'identification n'est pas evidente
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »