Mes daturas ne fleurissent pas!
- Alouette
- Fleur de pipelette
Mais pourquoi, bon sang?
Je les bichonne, leur parle avec amour
Je les arrose, leur donne de l'engrais
Et rien!
, moins que rien 

Je les bichonne, leur parle avec amour

Je les arrose, leur donne de l'engrais

Et rien!

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Alouette
- Fleur de pipelette
Chère Marie Rose,
Eh non, même pas l'ombre d'un espoir.
J'ai ces plants depuis quatre ans et ils ont toujours bien fleuri.
Cette année je les ai rempotés, mais ce n'est pas la première fois et d'ordinaire ça ne leur fait pas un tel effet.
Pour le reste rien n'a changé, ni ma façon de les soigner, ni leur emplacement.
C'est à n'y rien comprendre.
Sont-ils trop vieux?
Je n'ai jamais entendu dire une chose pareille!
Eh non, même pas l'ombre d'un espoir.
J'ai ces plants depuis quatre ans et ils ont toujours bien fleuri.
Cette année je les ai rempotés, mais ce n'est pas la première fois et d'ordinaire ça ne leur fait pas un tel effet.
Pour le reste rien n'a changé, ni ma façon de les soigner, ni leur emplacement.
C'est à n'y rien comprendre.
Sont-ils trop vieux?
Je n'ai jamais entendu dire une chose pareille!
- jocelyne
- Graine de timide
Bonjour alouette.
Je précise que j'habite dans la région liégeoise aussi.
Je ne suis pas inquiète car les miens fleurissent tard dans la saison (fin juillet - début août) et ce depuis des années. J'ai toujours mon premier plan de datura (à peu près 8 ans) et il me donne toujours de magnifiques fleurs mais tardives. Je pense qu'il est paresseux!!!
De plus, cette année est particulièrement sèche ce qui ne fait pas le bonheur de ce grand seigneur.
Bon courage.
Jocelyne.
Je précise que j'habite dans la région liégeoise aussi.
Je ne suis pas inquiète car les miens fleurissent tard dans la saison (fin juillet - début août) et ce depuis des années. J'ai toujours mon premier plan de datura (à peu près 8 ans) et il me donne toujours de magnifiques fleurs mais tardives. Je pense qu'il est paresseux!!!
De plus, cette année est particulièrement sèche ce qui ne fait pas le bonheur de ce grand seigneur.
Bon courage.
Jocelyne.
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

Par contre, les miens sont en fleurs et 1 mois à l'avance, mais nettement moins de fleurs que les autres années. Cela fait quelques jours que je les vaporises à l'eau et ça leurs fait du bien. Pas oubliez que leurs origine est la forêt amazoniène et que là , l'air est humide.
Depuis quelques mois, chez nous, il fait beaucoup trop sec et nos daturas en souffrent.
Amitiés

Marie Rose.
- marie france
- Bourgeon de bavard
je suis rassurée de voir qu'il n'y pas que mes datutras qui ne flleurissent pas,pourtant ils poussent bien,mais ce que le ne savait pas c'est que l'on pouvait les asperger d'eau,ce que je vais immédiatement faire car vers chez moi la chaleur est torride ,donc air trés sec.Une question,je ne comprend pas pourquoi j'en un qui a toutes ses feuilles qui s'éclaircissent??
Amitiés
marie france

Amitiés

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- marie france
- Bourgeon de bavard
- marie france
- Bourgeon de bavard

pour tout cela .
Amitiés

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
Voici une plante dont je me suis débarrassé au bout de 2 ans...
On m'avait donné un pied déjà costaud. Il a fait de belles grandes feuilles au printemps et début de l'été, puis elels ont jauni et ont commencé à tomber en aout, sans le moindre bouton de fleur. En octobre, il n'y avait quasiment plus une feuille quand je l'ai rentré avant les gelées et là au mois de décembre, surprise, sans feuille, il m'a fait 2 fleurs... c'était moche... mais m'avait donné espoir pour l'été suivant... et rebelotte, aucune fleur en été et un feuillage faisant peine à voir... alors je l'ai laissé gelé...
Peut-être un jour, je réessayerai....
(attention aux fleurs, elles sont très toxiques)
On m'avait donné un pied déjà costaud. Il a fait de belles grandes feuilles au printemps et début de l'été, puis elels ont jauni et ont commencé à tomber en aout, sans le moindre bouton de fleur. En octobre, il n'y avait quasiment plus une feuille quand je l'ai rentré avant les gelées et là au mois de décembre, surprise, sans feuille, il m'a fait 2 fleurs... c'était moche... mais m'avait donné espoir pour l'été suivant... et rebelotte, aucune fleur en été et un feuillage faisant peine à voir... alors je l'ai laissé gelé...
Peut-être un jour, je réessayerai....
(attention aux fleurs, elles sont très toxiques)
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- marie france
- Bourgeon de bavard
bonjour Pascal moi à votre place je ne l'aurai pas jeter,mais j'aurai changé toute la terre,puis je l'aurai taillé pour qu'elle reparte mieux et
mis de l'angrais et je pense qu'elle serait repartie,quand j'ai des plantes qui vont mal je fait souvent cela,et aussi son emplacement qui ne leurs plaisent peut-être pas?Car je viens de m'apercevoir avec tous les conseils que l'on m'a donné sur ce forum que les daturas sont de
magnifiques plantes ,mais il faut bien les soigné ,elles sont assez exigeantes,mais je les adores.
Amitiés Marie France A+
mis de l'angrais et je pense qu'elle serait repartie,quand j'ai des plantes qui vont mal je fait souvent cela,et aussi son emplacement qui ne leurs plaisent peut-être pas?Car je viens de m'apercevoir avec tous les conseils que l'on m'a donné sur ce forum que les daturas sont de
magnifiques plantes ,mais il faut bien les soigné ,elles sont assez exigeantes,mais je les adores.

Amitiés Marie France A+