terre trop sableuse
terre trop sableuse
BONJOUR,JE VOUDRAIS DES CONSEILS,MON POTAGER A UNE TERRE TROP SABLEUSE ,POUR MES LEGUMES,QUE FAIRE?
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Bonsoir ponpon69,
Ce qu'il faut faire, c'est ajouter du compost, des matières organiques comme le paillage qui permet de garder l'humidité, le fumier avec beaucoup de paille...
Il faut arroser peu à la fois mais souvent, et lorsque tu mets de l'engrais il en faut un à action rapide pour qu'il agisse avant que l'eau ne le fasse partir vers les profondeurs de la terre.
Ce qu'il faut faire, c'est ajouter du compost, des matières organiques comme le paillage qui permet de garder l'humidité, le fumier avec beaucoup de paille...
Il faut arroser peu à la fois mais souvent, et lorsque tu mets de l'engrais il en faut un à action rapide pour qu'il agisse avant que l'eau ne le fasse partir vers les profondeurs de la terre.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
Marie-Louise Anis a écrit :Bonsoir ponpon69,
merci pour la reponse,a plus byebye bisous
xav2 a écrit :salut j ai egalement une terre tres sableuse. pour l engrais ne pas prendre de chimique il sera tres vite lessiver. plutot prendre un engrais organique. au lieu de mettre par exemple 1kg au m2 au primptemps mettre la meme quantité mais en 3x (avril,juin,aout)
a+
merci pour la réponse,c'est ce que je vais faire ,en trois fois c'est mieux!
-
- Bourgeon de bavard
c etait un exemple je connais pas le dosage par coeurmoustache a écrit :Tu ne crois pas que ça fait un peu trop 1Kg /m2 ( 10T/Ha)xav2 a écrit :au lieu de mettre par exemple 1kg au m2 au primptemps mettre la meme quantité mais en 3x (avril,juin,aout)j'en mettrai une grosse poignée, mais pas 1Kg