Comment planter un abricotier ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
bbkool
Graine de timide

Comment planter un abricotier ?

Message par bbkool »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et novice en matière de jardinage, mais je m'y met (préparation du potagé, etc...).

J'ai acheté un abricotier qui doit faire 1m50 de haut, avec des bourgeons et des fleurs (signe de qualité mais je me trompe peut être), mes questions sont les suivantes :
- je creuse un trou de quelle profondeur ?
- je suppose que je dois mettre du terrain spécial arbres fruitiers mais en quelle quantité ?
- l'arrosage, j'y vais franco ou pas trop ?

Bref, si vous avez des conseils, merci d'avance.
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

Acheté comment ? en pot, en container ?
René
bbkool
Graine de timide

Message par bbkool »

On l'a acheté en pot
Jardinière en herbe
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Les bourgeons et les fleurs ce n'est pas forcément un signe de qualité, ça veut juste dire qu'il est en vie , c'est déjà ça :wink:
ça veut dire aussi que la période de plantation n'est pas la meilleure, il vaut bien mieux planter un arbre en période de repos végétatif.
Et puis je ne connais pas ta région, mais il fait très froid en ce moment, il vaut mieux attendre que cette vague de froid soit passée avant de planter.

Pour le reste: trou de 60cm en tous sens. Pas besoin de terreau ou quoi que ce soit si la terre est correcte (peut-être une poignée de corne broyée au fond du trou mais c'est facultatif). Arrosage très abondant (30/40 litres) à la plantation + à surveiller de près toute cette année.
bbkool
Graine de timide

Message par bbkool »

Merci beaucoup pour toutes ces infos :D
Jardinière en herbe
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »