la complainte du jeune jardinier en détresse
- Nicauss
- Graine de timide
la complainte du jeune jardinier en détresse
Aidez moi s'il vous plait!!!
J'ai beau avoir des ascendances paysannes, je ne maîtrise pas du tout les techniques du potager.
Les données sont simples:
J'habite en ville ( Epinal). Il fait encore assez froid dans nos contrées et je ne sais absolument pas quand commencer à planter et que planter en premier.
Je n'ai rien d'autre à offrir en récompense que ma reconnaissance éternelle pour chaque conseil avisé.
J'ai beau avoir des ascendances paysannes, je ne maîtrise pas du tout les techniques du potager.
Les données sont simples:
J'habite en ville ( Epinal). Il fait encore assez froid dans nos contrées et je ne sais absolument pas quand commencer à planter et que planter en premier.
Je n'ai rien d'autre à offrir en récompense que ma reconnaissance éternelle pour chaque conseil avisé.

Profession: néophyte en jardinage...
Qui ne tente rien n'a rien!
Qui ne tente rien n'a rien!
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Hello,
Il y a tant à dire que c'est impossible dans une réponse ici.
Plutôt que de commencer un potager à l'aveugle, investis dans un bon bouquin généraliste. Tu t'éviteras beaucoup de déconvenues et de déceptions, et tu construiras ton expérience sur des bases éprouvées.
Sans vouloir faire de publicité, le Guide Clause reste un incontournable pour le potager.
Bon jardinage en tout cas!
Tib.
Il y a tant à dire que c'est impossible dans une réponse ici.
Plutôt que de commencer un potager à l'aveugle, investis dans un bon bouquin généraliste. Tu t'éviteras beaucoup de déconvenues et de déceptions, et tu construiras ton expérience sur des bases éprouvées.
Sans vouloir faire de publicité, le Guide Clause reste un incontournable pour le potager.
Bon jardinage en tout cas!
Tib.
- capucine33
- Fruit de la jacasse
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Sans une bonne formation de base, tu feras beaucoup d'erreurs et tu connaitras pas mal d'echecs..
Le mieux est d'acheter un bouquin traitant du jardinage .. Le guide Clause ou , encore mieux : Le traité du Potager RUSTICA excellent ouvrage cout 20 euros pour 400 pages ( si tu as un " Grance Loisirs" a Epinal )
voir mon post a ce sujet le 1er Mars avec photo du bouquin
Commence par becher ta terre et la ratisser pour avoir un terrain propre et pret a etre planté. Le soir pour reposer ton dos , lis le bouquin...
Quand tu sauras ce que tu veux cultiver , : salades, radis, tomates, pommes de terre etc .. tu pourras demander des conseils sur ce site , pour choisir les variétés
Le mieux est d'acheter un bouquin traitant du jardinage .. Le guide Clause ou , encore mieux : Le traité du Potager RUSTICA excellent ouvrage cout 20 euros pour 400 pages ( si tu as un " Grance Loisirs" a Epinal )
voir mon post a ce sujet le 1er Mars avec photo du bouquin
Commence par becher ta terre et la ratisser pour avoir un terrain propre et pret a etre planté. Le soir pour reposer ton dos , lis le bouquin...
Quand tu sauras ce que tu veux cultiver , : salades, radis, tomates, pommes de terre etc .. tu pourras demander des conseils sur ce site , pour choisir les variétés
Rien de bien sans passion
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- Florida
- Graine de timide
Bonjour, Oui patience , patience... mais tu peut quand même planter les bulbilles d'oignons , de l'ail aussi et des petits pois. Semer des radis en les protégeant d'un film légérement relevé.Je vais ce w-kend planter mes PdeT primeur mais ,bon, je suis dans le sud ouest.
En effet le traité Rustica m'a beaucoup aidé quand j'ai moi même démarrer le jardin . Allez courage , le plaisir est au bout.[/img]
En effet le traité Rustica m'a beaucoup aidé quand j'ai moi même démarrer le jardin . Allez courage , le plaisir est au bout.[/img]
Heureux celui qui a su meler l'utile à l'agréable
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette