Printemps

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
jardijo
Bourgeon de bavard

Printemps

Message par jardijo »

Hier matin, un couple de ramiers est venu faire crac-crac (deux fois) :mariage: dans mon jardin - je les connaissais, ils étaient déjà venus - ils étaient sur un mur de clôture.:smitten:
ils se sont d'abord fait des petits bisous :kiss: et des gratouillis dans le cou et puis... hop !
après, le mâle s'est tassé tout plat sur le mur :? (?) alors la femelle est venue près de lui et lui a fait des calinous dans le cou avec son bec (genre : Mais c'est pas grave ! - ça arrive à plein de gens ! - je t'aime toujours !) :love: Alors ils ont recommencé
Et là, le mâle devait être content de lui :soleil: parce qu'il s'est envolé aussitôt sur un arbre plus loin, il a lissé ses plumes... et puis... basta ! (genre : - tiens, je vais me servir une bière !) Normal, quoi ! :lovestory:
http://www.oiseaux.net/oiseaux/pigeon.ramier.html
On n'hérite pas de la terre, on l'emprunte à ses enfants. Antoine de Saint-Exupéry
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

:lol: j'ai aussi de la chance de les observer près de chez moi , mais les corbeaux les chassent car ils empiètent sur leur territoire de nidification, la parade amoureuse est jolie, j'aime bien écouter quand le mâle roucoule. :D

Sachons préserver la nature, elle nous est indispensable , en ce qui me concerne je fais connaitre à mes petits enfants tous les oiseaux, le gibier d'eau, le potager, enfin tout ce qui a très à la nature et croyez moi ils y sont très sensible.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »