identifier une rose avec certitude

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

identifier une rose avec certitude

Message par Alain REDON »

Bonjour,

J'ai récupéré il y a 6 ou 7 ans , un rosier qui me donne des roses absolument splendides..

Roses rouge tres sombre, presque noires, boutons floraux longs et turbinés , un parfum fort , profond et persistant et une végétation forte et saine ... Et pas fragile en plus .

L'ennui c'est que je ne sais pas son nom et celui qui me l'a donné etant décédé je ne le saurai jamais.

Mais y aurait il un moyen scientifique de l'identifier ? Une sorte d'analyse ADN en quelque sorte ... Ou un organisme quelconque qui pourrait m'aider ou un bouqin le plus complet possible , avec photos , pour arriver a trouver 2 ou 3 roses de caracteristiques approchantes pour essayer de mieux cerner la question ??
Rien de bien sans passion
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

Serait-ce la "Black Baccarat " MEILLAND :?:
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Alain REDON »

En effet, elle ressemble a la Black Baccara mais cette derniere a un parfum leger.
Alors que la mienne a un parfum puissant et lourd , dans le style de la Papa Meilland ..
Rien de bien sans passion
CATILLON
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

rosier noir

Message par CATILLON »

il y en a beaucoup de possible en tres parfumée il y a
perle noire
le rouge et le noir
ingrid bergmann...

n'as tu pas une photo ? pourras tu en faire cet été?

pour l'ADN le prix sera malheureusemnt exorbitant ...

a tres vite
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »