semis tournesol

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
sudbenoit
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 31 oct. 2006 11:58
Localisation : Landes

semis tournesol

Message par sudbenoit »

Bonjour,
l'année dernière j'ai récupéré des graines de tournesol, je voudrais savoir comment les semer.
faut il enlever la coque? ou semer tel quel?
comment faire?
qqun a t il déjà essayer?
merci
a+
Avatar de l’utilisateur
lisadu45
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 20 févr. 2006 11:59
Région : Centre
Localisation : orleans

Message par lisadu45 »

Bonjour ! Il n'y a pas besoin d"enlever l'enveloppe dure, mais il vaut mieux attendre début Avril pour planter tes graines.
sudbenoit
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 31 oct. 2006 11:58
Localisation : Landes

Message par sudbenoit »

merci lisa,

combien de temps pour la levée des graines?
Avatar de l’utilisateur
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard
Messages : 391
Inscription : sam. 25 nov. 2006 21:25
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

Message par hibis35(natbzh) »

trés rapide,mon fils( de trois ans) en a planté à l'école il y a15 j ,elle a germée samedi, et elle file , elle file ....mais bon il est content :D
il faut mieux attendre la fin des gelées et en pleine terre ,trés rapidement tu auras de beaux tournesols
Avatar de l’utilisateur
andre39
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 29 déc. 2007 23:48
Localisation : Aquitaine

Tournesols

Message par andre39 »

:D Salut, Sudbenoit! J'ai semé multe fois du tournesol pour aider mes petites protégées dans la récolte du pollen. Laisse tes graines telles quelles,peut-être un peu humidifiées par un bain d'une nuit, mais pense à un sol profond pour les racines pivotantes et surtout dès la hauteur d'un mètre, placer des tuteurs car en isolés, les tournesols craignent le vent fort plus encore que les limaces! :prof: Andre39.
Avatar de l’utilisateur
andre39
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 29 déc. 2007 23:48
Localisation : Aquitaine

Tournesols

Message par andre39 »

:D Salut, Sudbenoit! J'ai semé multe fois du tournesol pour aider mes petites protégées dans la récolte du pollen. Laisse tes graines telles quelles,peut-être un peu humidifiées par un bain d'une nuit, mais pense à un sol profond pour les racines pivotantes et surtout dès la hauteur d'un mètre, placer des tuteurs car en isolés, les tournesols craignent le vent fort plus encore que les limaces! :prof: Andre39.
sudbenoit
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 31 oct. 2006 11:58
Localisation : Landes

Message par sudbenoit »

merci andré
a+
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »