Feuille jaune

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
caramentrant
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 oct. 2007 10:28
Localisation : Les pieds en ile de france, la tête en Provence!!!

Feuille jaune

Message par caramentrant »

Bonjour!!
J'ai rempotée une de mes orchidée en divisant la plante. Un des pseudos bulbes me fait une nouvelle pousse à sa base, en revanche, son unique feuille est devenue jaune. Est-ce normal?

Remarque: lors de ce rempotage, j'avai aussi récupéré deux vieux pseudos bulbes, petits, maigrichons, possédant des racines, et je les ai mis en hydroculture dans des billes d'argile dans un verre, en me disant: on ne sait jamais!
Presque deux mois aprés, je constate qu'à la base de chacun apparaît une nouvelle pousse, minuscule pour l'instant, mais dont l'apparition m'enchante!!!! Incroyable mais vrai!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Coucou de quelle variété s'agit-il ? et puis une tite photo :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
caramentrant
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 oct. 2007 10:28
Localisation : Les pieds en ile de france, la tête en Provence!!!

Message par caramentrant »

bon, la feuille jaune est tombée il y a quelques jours de cela.

Je ne sais plus quelle est la variété exacte de l'orchidée... c'est dans le genre miltonia.

J'ai une autre question en fait, par rapport à mes pousses miniatures dans les billes d'argile. Vont-elles grossir ou demeurer de petite taille, pour me donner une petite plante, comme une orchidée miniature? Parce qu'elles ressemblent aux autres pousses de taille normale, à part qu'elles sont 10 fois plus petites.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »