Un bonjour d'une débutant qui a besoin d'aide...

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
TSD
Graine de timide

Un bonjour d'une débutant qui a besoin d'aide...

Message par TSD »

Bonjour,

Voilà tout est dit dans le titre, je suis débutante et je sais pas du tout par où, ni par quoi commencer.
J'ai emménagé il y a 2 ans dans un appart en RDC (location), j'ai une petite cour d'environ 15m² dont je ne me suis jamais occupée et qui est dans état lamentable. J'en ai marre de la voir comme ça et j'aimerai l'améliorer pour en profiter lors de la belle saison et en plus j'aimerai m'initier au jardinage par la même occasion.
Le souci c'est que je n'y connais absolument rien du tout...Que je ne sais pas par quoi commencer...Que je ne sais même pas comment faire pour avoir les bases (bouquins à lire par exemple).
Et puis, autre souci, je suis du Nord et ici les murs sont en briques très haut, la lumière directe du soleil se faire rare...
Les murs eux mêmes sont dans un vilain état et je n'ai ni l'argent, ni la patience pour les refaire (étant en location et je compte bouger d'ici 2 ans max), je pense mettre des canisses tout le long pour cacher les murs et les rendre plus jolis.
Le sol est en béton, moche également...Et je n'ai pas trop d'idée pour l'améliorer, j'ai pensé le repeindre mais je ne sais même pas s'il existe des peintures pour refaire un sol...(???)
Et surtout je voudrai égayer par quelques plantes et fleurs mais je ne veux pas me tromper et acheter des plantes qui ne survivraient pas...J'ai mis du lierre dans un grand pot l'année dernière et il se porte à merveille...
Je n'ai pas trop d'espoir mais existe-t-il des plantes qui n'ont pas besoin de soleil direct et de trop de luminosité, parcequ'avec mes murs super hauts j'ai pas trop le choix...J'aimerai aussi faire pousser des plantes aromatiques, mais pareil je ne sais pas du tout comment m'y prendre...Et puis aussi faire des gros bac pour mettre qques plantes, arbustes, gazon, enfin tout ce que la luminosité de ma cour me permettra de faire...
Bref, en pure débutante que je suis je viens chercher un peu de vos idées et de vos conseils pour essayer d'en apprendre plus...
En vous remerciant !! :D
Le Petit Normand
Graine de timide

Message par Le Petit Normand »

Les hostas sont sympa, ils supportent parfaitement l'ombre et le froid, probablement quelques plantes d'ombres aussi mais là d'un coup le trou pour t'en citer.
caramentrant
Bourgeon de bavard

Message par caramentrant »

Tu as les fougères aussi, et les buis... Les fougères ça pousse super bien, et c'est joli... moi j'aime beaucoup.

Tiens, voici un lien ou ils listent les plantes qui aiment l'ombre:
http://www.plantes.ca/fleurs/ombre.html

Et là, avec quelques photos:
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=1449
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »