Tuteurs
- fifie
- Bourgeon de bavard
Tuteurs
Bonjour,
J'ai vu dans un magasin des tuteurs à tomates en spirale, galvanisés. Qui en a déjà utilisé ? Comment les installer ? Est-ce vraiment efficace ? Merci de vos réponses.
J'ai vu dans un magasin des tuteurs à tomates en spirale, galvanisés. Qui en a déjà utilisé ? Comment les installer ? Est-ce vraiment efficace ? Merci de vos réponses.

En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
-
- Graine de timide
Cher et pas forcément efficace...
J'ai investi l'année dernière dans du fer à béton diamètre 12 (barres de 6 m coupées en 3). J'ai maintenant quelques dizaine de tuteurs de 2m imputrescibles !
Me demande même si je vais pas les faire galvaniser !
J'ai investi l'année dernière dans du fer à béton diamètre 12 (barres de 6 m coupées en 3). J'ai maintenant quelques dizaine de tuteurs de 2m imputrescibles !

Miam Miam >'°-°'<
C'est bon les solanées !!
- lemon pie
- Bourgeon de bavard
J'en ai une dizaine et je n'en rachèterai pas. Bien souvent le plant de tomate ne pousse pas dans la spirale, on est obligé de l'enrouler au risque de le casser (le but de ces tuteurs étant de ne pas utiliser de liens). De plus, il faut l'enterrer profond, ce qui fait qu'il ne faut pas avoir des variétés qui dépassent les 1,50m. Au final, j'ai du ajouté un bon vieux tuteur en bois parce que mes tomates avaient dépassé les tuteurs et j'ai quand même utilisé des liens.
Par contre, pour les ipomées, ce doit être impec.
Par contre, pour les ipomées, ce doit être impec.

- lemon pie
- Bourgeon de bavard
Bonjour le doryphore,Le doryphore a écrit :Cher et pas forcément efficace...
J'ai investi l'année dernière dans du fer à béton diamètre 12 (barres de 6 m coupées en 3). J'ai maintenant quelques dizaine de tuteurs de 2m imputrescibles !![]()
C'est le vendeur de matériau qui te les a coupé les barres de 6 m ?
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
pareil : c est pas terrible
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- fifie
- Bourgeon de bavard
re tueteurs
Merci à tous, je crois que je vais faire comme chaque année, reprendre mes bon vieux piquets en bois, et mon raphia..... 

En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
-
- Graine de timide
Bonjour,lemon pie a écrit :Bonjour le doryphore,Le doryphore a écrit :Cher et pas forcément efficace...
J'ai investi l'année dernière dans du fer à béton diamètre 12 (barres de 6 m coupées en 3). J'ai maintenant quelques dizaine de tuteurs de 2m imputrescibles !![]()
C'est le vendeur de matériau qui te les a coupé les barres de 6 m ?
Non, il a fallu que je les coupe sur place pour les transporter. Prévoir un bon coupe-boulon car généralement, le magasin ne donne pas l'autorisation de brancher une petite disqueuse.

Miam Miam >'°-°'<