Arrosage enterre (manque de pression et de debit)

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
benoit5672
Graine de timide

Arrosage enterre (manque de pression et de debit)

Message par benoit5672 »

Bonjour,

je souhaite realiser l'arrosage enterre du gazon de mon jardin. J'ai mesure la pression et le debit maximum que je pouvais avoir au jardin et je tombe sur les valeurs suivantes:
. pression 1kg (en dynamique, c'est a dire robinet ouvert)
. debit 1300L/heure

D'apres les notices constructeurs que je pu obtenir, il faudrait donc que j'utilise des tuyeres (plus de 60 !!), avec une multitude de circuits. Cette solution ne me plait guere.

En parcourant le forum, j'ai vu que certaines personnes utilisent une pompe pour obtenir une pression et un debit compatible avec un arrosage enterre. J'ai du mal a comprendre comment cela peut fonctionner sans cuve tampon...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette solution, ou me conseiller une autre solution (pompe, cuve tampon, ...)

Merci par avance,
Benoit
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

avez vous fait le test du débit et de la pression IMMÉDIATEMENT après compteur ?

C'est souvent mieux, nettement mieux....
:|
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
benoit5672
Graine de timide

Message par benoit5672 »

En ce qui concerne la prise de mesure, je ne peux pas me connecter directement apres le compteur, qui se trouve a l'entree de la residence. Le debit et la pression ont ete prise a l'arrivee de la conduite dans le jardin de la maison, avant toute installation dans la maison.

Benoit
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »