anémone en pot
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
anémone en pot
bonjour
quelle taille de pot est suffisante pour une anémone de Caen?
est-ce que 11 cm de haut et 10 cm de diamètre est correct?
mes bulbes sont d ecalibre 6/7
quelle taille de pot est suffisante pour une anémone de Caen?
est-ce que 11 cm de haut et 10 cm de diamètre est correct?
mes bulbes sont d ecalibre 6/7
- BRAVY
- Pépinière à blabla
coucou Yeyette
En novembre j'ai mis aussi des tubercules d'anémones, mais je ne sais plus ce que j'ai mis, en tous cas j'ai partagé le sachet en deux, une moitié dans une petite jardinière et l'autre moitié dans une très grande jardinière où se trouve un petit abricotier de 5 ans environ, et un hortensia, dans la petite jardinière il y avait trop de verdure j'en ai enlevé pas mal pour que les fleurs puissent avoir un peu de place, et dans la grande c'est mieux
quelqu'un sur le forum pourra peut-être nous aider ?
bonne soirée
BRAVY
En novembre j'ai mis aussi des tubercules d'anémones, mais je ne sais plus ce que j'ai mis, en tous cas j'ai partagé le sachet en deux, une moitié dans une petite jardinière et l'autre moitié dans une très grande jardinière où se trouve un petit abricotier de 5 ans environ, et un hortensia, dans la petite jardinière il y avait trop de verdure j'en ai enlevé pas mal pour que les fleurs puissent avoir un peu de place, et dans la grande c'est mieux
quelqu'un sur le forum pourra peut-être nous aider ?
bonne soirée
BRAVY
-
- Bourgeon de bavard
J'en ai plantée pas mal dans un pot d'un peu plus de 20 cm de diamètre l'année passée. Des simples et des doubles.
Au début, je n'avais que des feuilles, puis les fleurs ont commencé à arriver, et depuis plusieurs mois, j'en ai toujours 2-3 en fleurs et 2-3 en préparation. C'est magnifique, j'ai eu de jolis petits bouquets tout l'hiver !
Quelques photos ici pour voir à quoi elles ressemblent
Et un bouquet de février

Au début, je n'avais que des feuilles, puis les fleurs ont commencé à arriver, et depuis plusieurs mois, j'en ai toujours 2-3 en fleurs et 2-3 en préparation. C'est magnifique, j'ai eu de jolis petits bouquets tout l'hiver !
Quelques photos ici pour voir à quoi elles ressemblent

Et un bouquet de février

- BRAVY
- Pépinière à blabla
J'ai toujours aimé les anémones (les bouquets sont assez onéreux chez les fleuristes, surtout ici à Paris)
Depuis que j'en ai mis en jatdinières et que je vois le résultat, je suis ravie, moi aussi je me suis fais un mini-bouquet pour le week-end, c'est super !
Bon dimanche à toutes et à tous malgré qu'il manque un peu de soleil, bon ! ça va venir
BRAVY
Depuis que j'en ai mis en jatdinières et que je vois le résultat, je suis ravie, moi aussi je me suis fais un mini-bouquet pour le week-end, c'est super !
Bon dimanche à toutes et à tous malgré qu'il manque un peu de soleil, bon ! ça va venir
BRAVY
- yeyette
- Grappe de parlotte
Re: anémone en pot
ça y est il y a un pot qui montre un signe de vie des anémones !!!!
- BRAVY
- Pépinière à blabla
Re: anémone en pot
Coucou
Je suis vraiment contente d'avoir mis des anémones dans mes jardinières,
tous les samedis je me fais mon mini-bouquet de fleurs
Par contre j'adore les tulipes mais je n'arrive jamais a avoir de jolies tulipes, cette année elles sont toutes petites
BRAVY
Je suis vraiment contente d'avoir mis des anémones dans mes jardinières,
tous les samedis je me fais mon mini-bouquet de fleurs
Par contre j'adore les tulipes mais je n'arrive jamais a avoir de jolies tulipes, cette année elles sont toutes petites
BRAVY