laisser passer les grues !!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
gunnera
Fruit de la jacasse

laisser passer les grues !!

Message par gunnera »

tout est dit !!
lorsque j'etais enfant ,mon pére me disait toujours que lorsqu'elles passent en fin d'autonne (chez nous) cela annonce l'hiver et le froid ,en revanche au debut de l'amorce du printemps, elles ammenent les beaux jours .
je n'ai jamais manqués un seul de leurs passages,cela arrive même qu'elles se posent devant chez moi (j'habite au bord d'un lac sans aucnes autres maisons pres de moi ) .je me delecte de leurs passages a chaque fois ,ces grands oiseaux si courageux qui font des milliers de kms pour trouver la chaleur et elever leurs petits,c'est impressionnant ,non? en plus cela me rappel mon pére et ces conseils avisés pour l'environnement, la façon de gerer la nature et vivre en harmonie avec elle,la respecter pour avoir le meilleur d'elle ,moi je vous le dit, la nature fait merveilleusement les choses
si on en prend soin et qu 'on la preserve !!
maudits soient ces chasseurs qui les tirent
voila juste vous dire que je ne manque jamais le passage de ces oiseaux ,et vous les voyez vous ?
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Gunerra,

Non, je ne les vois pas passer je ne suis pas sur leur chemin,moi c'est les cigognes, toujours un plaisir de les voir ou revoir surtout après le gros effort pour les préserver! :wink:
k@rine24
Graine de timide

Message par k@rine24 »

elles sont passées au dessus de chez moi dimanche 2 mars, j'habite en dordogne, je les vois à chaque migration !
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Elles sont ici en Meurthe et Moselle depuis un certain temps, près de l'Etang de la Chaussée, ou elles se rassemblent tous les ans.Impressionnant de les voir de tout près.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »