fruitiers
fruitiers
Bonjour,
j'ai planté des fruitiers demi tiges sur une ligne (tous fruits) espacés de 3 longueurs de bêche (soit 3m60). Pouvez vous me dire si la distance entre eux est à peu près bonne, sachant qu'ils auront de l'espace à l'avant et à l'arriere de cette ligne?
Merci et à bientôt !
j'ai planté des fruitiers demi tiges sur une ligne (tous fruits) espacés de 3 longueurs de bêche (soit 3m60). Pouvez vous me dire si la distance entre eux est à peu près bonne, sachant qu'ils auront de l'espace à l'avant et à l'arriere de cette ligne?
Merci et à bientôt !
-
- Bourgeon de bavard
Salut alfo, salut à tous,
3.6m, cela me parait beaucoup trop serré pour des arbres fruitiers adultes...
ils risquent de se sentir à l'étroit dans quelques années...même si ils ont de l'espace dans l'entre-rang,
les distances que l'on nous apprend en formation,
c'est 7, 8m, pour des arbres type pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers
c'est 6,7m pour des pêchers, abricotiers
et + ou- 10m pour les noyers
pplion
3.6m, cela me parait beaucoup trop serré pour des arbres fruitiers adultes...
ils risquent de se sentir à l'étroit dans quelques années...même si ils ont de l'espace dans l'entre-rang,
les distances que l'on nous apprend en formation,
c'est 7, 8m, pour des arbres type pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers
c'est 6,7m pour des pêchers, abricotiers
et + ou- 10m pour les noyers
pplion
les amis sont comme les étoiles, ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas, qu'ils ne sont pas là .
- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Oui moi aussi cela me parait un peu peu, mais bon je n'ai pas autant que préconise Pplion, j'ai 6 mètres entre chaqu'un de mes demi tiges
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
-
- Bourgeon de bavard
Salut à tous,
Effectivement, la distance de plantation entre chaque arbre dépend notamment de leur port naturel.
Pour des arbres à ports fléchés et érigés, je pense que 6m est suffisant,
mais pour des arbres à ports étalés, cela est un minimum, voir trop peu,
alors 3.5m, heureusement qu'il n'y a qu'une seule ligne d'arbre pour leur donner l'espace de côté
pplion
Effectivement, la distance de plantation entre chaque arbre dépend notamment de leur port naturel.
Pour des arbres à ports fléchés et érigés, je pense que 6m est suffisant,
mais pour des arbres à ports étalés, cela est un minimum, voir trop peu,
alors 3.5m, heureusement qu'il n'y a qu'une seule ligne d'arbre pour leur donner l'espace de côté
pplion
les amis sont comme les étoiles, ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas, qu'ils ne sont pas là .
fruitiers
Salut,
Oui je ne vais pas y toucher je pense... je vais plutot les diriger vers l'avant et l'arrière, mais je suis d'accord qu'ils sont plantés un peu serrés... le problème est que j'en avait huit à planter et que je voulais garder un coté pelouse... donc j'ai été un peu têtu sur ce coup là ... et puis quand on est pas "pro".... Merci pour vos conseils...
a+
Alain
Oui je ne vais pas y toucher je pense... je vais plutot les diriger vers l'avant et l'arrière, mais je suis d'accord qu'ils sont plantés un peu serrés... le problème est que j'en avait huit à planter et que je voulais garder un coté pelouse... donc j'ai été un peu têtu sur ce coup là ... et puis quand on est pas "pro".... Merci pour vos conseils...
a+
Alain