Choix de 2 rosiers grimpants pour une arcade?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

De rien, j'espère que ça ira :prie:

A+++
capucine33
Fruit de la jacasse

Message par capucine33 »

flâner ds les pépinières et feuilleter les magazines font partie des joies du jardin avec en plus le plaisir de converser sur les forums :wink: nous aurons bientôt de superbes jardins ... :arrose: :respirer:
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

quel régal ce topic.... j'ai pu glaner plein d'info... j'adore aussi les jardins romantiques, j'ai un pierre de ronsard, un ghislaine de feligonde, un zepherine drouhin, mme isaac peireire, the fairy, un leonard de vinci MAIS mon preferé est sans aucun doute le :

Sissi en grimpant car... un parfum envoutant à tomber par terre, un forme magnifique (parfaite), un couleur parme sublime remontant jusqu'au gelée et resistant au maladie... pour moi il a 20 sur 20 !!!
ce qui est fait n'est plus à faire...
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

sécotine a écrit : MAIS mon preferé est sans aucun doute le :

Sissi en grimpant car... un parfum envoutant à tomber par terre, un forme magnifique (parfaite), un couleur parme sublime remontant jusqu'au gelée et resistant au maladie... pour moi il a 20 sur 20 !!!
Haaa, je l'avais repéré aussi celui la :wink: :wink: Mes parents avaient un rosier "bleu" que j'ai toujours admiré étant petite (et encore maintenant), mais je ne voulais pas de cette couleur sur l'arcade ...
Nous avons le projet d'acheter +/- 10 ares du terrain juste derrière chez nous (si on arrive a convaincre le fermier qui loue le champ) et alors la, si ca marche ca sera le bonheur!! :D :D :D Une hésitation? Pas de problème, y aura la place pour mettre les 2 :wink:
Bon, la tu rêves éveillée Valou :? :wink:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bonsoir Sécotine,
Alors là, je craque, je suis allée voir sur le site Pétales de roses comment était la fleur et elle est MAGNIFIQUE ! :smitten:
Dommage elle est épuisée en ce moment ! Et elle se fait rare ailleurs !

Image

Splendide couleur et un parfum envoutant en plus !!! Une perle !!! :bravo:
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

rosiers grimpants

Message par jardiniere31 »

oh la la !c'est vraiment magnifique :D :D :D :.Comment arriver a choisir deux rosiers ,et seulement deux, :cry: :cry: :cry: dans toutes les splendeurs que vous avez montré dans vos posts.Pourrais je un jour vous montrer mes petites merveilles :? :? :? j'ai un appareil numérique mais je ne sais pas comment envoyer des photos sur le forum :oops: :oops: :oops: Et à mon age çà me parait difficile de pouvoir y arriver.En tout cas c'est un vrai bonheur de pouvoir échanger avec vous et d'admirer vos belles fleurs .Continuez à me faire réver s'il vous plait :D :D :D
piloselle
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

rosier grimpant

Message par piloselle »

j'ai aussi un rosier alfred carriere au jardin, du coté piscine, c'est vrai que ce rosier n'est pas difficile, il était déjà là quand nous avons acheté la maison , nous n'y avons pas habité tout de suite, et personne ne l'arrosait l'été, il a survécu à la sècheresse de 2003 c'est dire!!!!!!!!!!!! je l'ai changé de place l'année derniere pour le faire grimper sur une arche, de l'autre coté il y a un rosier grimpant jaune dont je ne connais pas le nom, mais qui est très parfumé, et j'ai planté en meme temps une clématite de couleur violet profond pour faire un contraste. j'attends cette année avec impatience pour voir ce que cela donne, car ils auront fini de s'installer.
comme je dois metre aussi 2 autres pergollas dans le jardin, pour délimiter un escalier près d'une butte, je vais m'inspirer de vos suggestions, c'est vrai que le mélange roses et clématites c'est superbe
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bonsoir Jardiniere31,
Dis tu ne peux pas demander à un proche de te montrer comment transférer te photos sur ton pc ? C'est dommage si tu as de belles photos à nous faire partager ! :cry:

En voici une de mon jardin, ce n'est pas un rosier grimpant mais je l'aime beaucoup aussi. Son petit nom c'est Glamis Castle et son parfum une merveille. :smitten:

Image

En tout cas Piloselle, la clématite violette avec le rosier jaune, ça devrait être joli ! Je crois que ce sont 2 couleurs qui s'harmonisent bien !

On dérive un peu du sujet de départ là, faudrait pas changer de topic ?!? :roll:
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Voila, j'ai commandé les 2 rosiers :lol: :lol:
Et j'ai vu que mes 2 clématites pointaient le bout du nez, p-e que j'en mettrai qd même 1 au pied de chaque rosier!

J'espère pouvoir vous mettre de jolies photos cet été :wink:
Haaa, le jardin, quel bonheur!

Merci pour vos conseils!
Valou
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bonjour à tous,

Tu vois Valou670, finalement tu auras surement de belles clématites ! J'ai hâte de voir les photos ! :D :D :D

Voici l'une des miennes, elle était déjà là quand j'ai emmenagé alors je ne connais pas son nom :

ImageImage

La nature est surprenante, je suis toujours émerveillée quand je vois une plante qui végétait revenir à la vie. :bravo: :bravo:

A+
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Waouhh, elle est magnifique Catssy!!
Je continuerai surement à mettre des clématites car je les adore et je suis tetue :wink: Il faut seulement les mettre à un endroit ou si elle pousse pas ce n'est pas grave :wink:

Comme tu dis, la nature est merveilleuse! Moi aussi je m'émerveille de voir comme la vie peut pousser dans des conditions extrèmes. Une plante oubliée, sèche depuis longtemps, ou étouffée par des grandes herbes et qui pousse malgré tout avec vigeur ...
Valou
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

J'attends le printemps avec impatience pour prendre plein de nouvelles photos sympas ! :D :D

Au printemps dernier, je suis allée visiter le domaine de Giverny (la maison de Claude Monet) dans l'Eure et il y avait l'association d'un rosier avec une autre plante aux fleurs blanches.

ImageImage

Si quelqu'un pouvait identifier celle aux fleurs blanches ou les 2 ?
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

La fleur banche ne serait-elle pas une renouée, ou Fallopia baldschuanicum ? Je ne la connais pas beaucoup mais j'en avais acheté une quand nous avons emménagé mais j'ai dû mal m'y prendre car elle a crevé. Il me semble qu'elle lui ressemble.
Dernière modification par MAD 07 le lun. 17 mars 2008 9:08, modifié 1 fois.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

le rosier je pense que c'est Seven Sisters (hybride de multiflora) vieux rosier(1817) magnifique à flor. unique en juin
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ok merci pour votre aide :D
A+
soso@00
Fleur de pipelette

Re:

Message par soso@00 »

sécotine a écrit :quel régal ce topic.... j'ai pu glaner plein d'info... j'adore aussi les jardins romantiques, j'ai un pierre de ronsard, un ghislaine de feligonde, un zepherine drouhin, mme isaac peireire, the fairy, un leonard de vinci MAIS mon preferé est sans aucun doute le :

Bonjour sécotine,
J'ai moi aussi un sissi que j'ai planté à l'automne. Je l'ai choisi pour sa couleur. J'ai pris la version grimpante. Actuellement il a plein de pousses et quelques boutons qui ne vont pas tarder à fleurir. Le tiens est'il déjà en fleur?
Penses-tu que je doivent le tutorer? Pour l'instant il pousse libre. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. As-tu des conseils?
Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »