j'ai cherché,me suis embrouillé,je suis niais,un genévrier?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ondaou
Grappe de parlotte

j'ai cherché,me suis embrouillé,je suis niais,un genévrier?

Message par ondaou »

Bonjour à tous,

comme l'annonce le titre je ne sais plus mais alors vraiment plus.
Cette plante provient du sud de la France. Région montagneuse du Canigou, 1800 mètres d'altitude.

Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît, merci ? Est-ce un GENEVRIER RAMPANT ?
Image

Image

Image

je vous en remercie bien à l'avance.

Au plaisir, ondaou.
kew1
Fruit de la jacasse

Message par kew1 »

Je pense plutôt à un Picea, mais en fait j'en sait rien :oops: il y a des épines ?
ondaou
Grappe de parlotte

Message par ondaou »

bonsoir kew1,

non non ca ne pique pas, c'est plutôt assez souple, ce ne sont pas des aiguilles ! Mais tu me fais penser que j'ai des réactions cutanées avec le junipérus. Je devrai essayer de toucher assez longtemps cette variété.
Je verrai bien. L'odeur aussi, j'ai oublié de le sentir..! Merci tout de même pour ton passage :wink: tu m'as réveillé des reflexes :lol:

Au plaisir, ondaou.
kew1
Fruit de la jacasse

Message par kew1 »

Ben les Juniperus ont des épines par paquets de 3, ça pique quoi.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »