rosiers
-
- Graine de timide
rosiers
bjr a tt le monde
au mois de novembre j'avais taille tout mes rosirs a 50 cms de haut pour faire moins moche l'hiver et je veux maintenant les racourcir a 3 yeux comme on dit mais il sont bien developpes en feuille est ce que je ne risque pas de les freiner pour la floraison de cette annee et n'est il pas trop tard pour le faire ?
au mois de novembre j'avais taille tout mes rosirs a 50 cms de haut pour faire moins moche l'hiver et je veux maintenant les racourcir a 3 yeux comme on dit mais il sont bien developpes en feuille est ce que je ne risque pas de les freiner pour la floraison de cette annee et n'est il pas trop tard pour le faire ?
pour en savoir plus
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Tout dépend de ton climat ! En haute-vienne, le climat ne doit pas être bien rude !
Ca dépend aussi du type de rosier, si ce sont des remontants (floraison de mai jusqu'aux gelées) ou pas(une seule floraison en juin).
Voici une adresse qui peut t'aider :
http://hortiauray.com/Taillerosiers.htm
Tout dépend de ton climat ! En haute-vienne, le climat ne doit pas être bien rude !
Ca dépend aussi du type de rosier, si ce sont des remontants (floraison de mai jusqu'aux gelées) ou pas(une seule floraison en juin).
Voici une adresse qui peut t'aider :
http://hortiauray.com/Taillerosiers.htm
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ça dépend où... Une petite partie du plateau de Millevaches est en Haute-Vienne, tout de même...Catssy a écrit :Bonjour,
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ok autant pour moiLéontine a écrit :Ça dépend où... Une petite partie du plateau de Millevaches est en Haute-Vienne, tout de même...

Si les rosiers sont déjà bien demarrés, c'est que le temps est doux ! Mais il peut encore y avoir des gelées tardives. A ta place, j'attendrai par précaution mais bon. Disons une grosse semaine !

J'habite dans le nord de la France alors ici il fait encore froid