Préférences de semis
- julien8
- Graine de timide
Préférences de semis
Coucou tout le monde !
Voilà juste un petit sondage pour me faire une idée...
Racontez-nous comment vous avez procédé ? ; Combien de temps ? ; Retenterez-vous l'expérience ? ...
Merci. Juju
Voilà juste un petit sondage pour me faire une idée...

Racontez-nous comment vous avez procédé ? ; Combien de temps ? ; Retenterez-vous l'expérience ? ...

Merci. Juju
Dernière modification par julien8 le mer. 05 mars 2008 10:34, modifié 1 fois.
- lamori
- Bourgeon de bavard
J'ai commencé à jardiner pour la première fois l'année dernière, une année pourrie comme tout le monde pourra le confirmer
Ce sont les tomates qui m'ont donné le plus de plaisir et de récolte.
Le plant de tomate pousse vite mais il faut s'en occuper (tuteurer, pincer, attacher) et on le voit croitre rapidement.
Les cornichons et concombres ne m'ont pas laissé le même souvenir.
je ne parle même pas des radis que je suis arrivé à louper ...
Ce sont les tomates qui m'ont donné le plus de plaisir et de récolte.
Le plant de tomate pousse vite mais il faut s'en occuper (tuteurer, pincer, attacher) et on le voit croitre rapidement.
Les cornichons et concombres ne m'ont pas laissé le même souvenir.
je ne parle même pas des radis que je suis arrivé à louper ...

Le jardin, quand on s'y met, c'est pour la vie ...
- julien8
- Graine de timide
Coucou lamori !
C'est vrai que c'était pourtant une bonne idée ! Je n'avais même pas pensé aux cornichons ni aux concombres !
C'est peut-être bête, mais en ce moment, j'ai très envie de tenter de nouvelles expériences dans les semis, les boutures et les bonsais !
Je viens de commence mes semis de tomates hier en espérants que cela réussissent...
On verra et je vous donnerai des nouvelles...
Bonne journée !
Julien.
C'est vrai que c'était pourtant une bonne idée ! Je n'avais même pas pensé aux cornichons ni aux concombres !
C'est peut-être bête, mais en ce moment, j'ai très envie de tenter de nouvelles expériences dans les semis, les boutures et les bonsais !
Je viens de commence mes semis de tomates hier en espérants que cela réussissent...

On verra et je vous donnerai des nouvelles...
Bonne journée !
Julien.
bonsoir tout le monde,moi j'ais fait mes semis de tomates cet apm!
j'ais mis de la saint pierre en caissette,c'est la première fois que j'essaye,je verrais,mais je viends d'apprendre que les petites tomates montent la nuit,si j'ais bien compris c'est a cause de l'obscurité et du chauffage,mais je sais pas s'il faut les sortirent après 5,6 jours et les laisser dehors,ou a l'abri a cause du froid!
j'ais également fais des semis de poivrons ,de potirons,de basilic,de courgettes!
j'ais mis de la saint pierre en caissette,c'est la première fois que j'essaye,je verrais,mais je viends d'apprendre que les petites tomates montent la nuit,si j'ais bien compris c'est a cause de l'obscurité et du chauffage,mais je sais pas s'il faut les sortirent après 5,6 jours et les laisser dehors,ou a l'abri a cause du froid!
j'ais également fais des semis de poivrons ,de potirons,de basilic,de courgettes!
- julien8
- Graine de timide
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses... mais continuez, cela m'interresse énormément de connaître vos techniques...
De plus, cela va peut-être vous paraître bête mais je suis heureux depuis que je viens de découvrir (ce midi) que trois de mes graines de tomates (sur dix) ont commencé à germer !
Mais comme mes dix graines se trouvent dans du coton humide, je me demande si je ne devrais pas les semer sur du terreau ou attendre encore un peu et les laisser dans le coton ? (les germes mesurent entre un et deux millimètres, les graines sont donc à l'humidité dans du coton, à la chaleur, et près d'une fenêtre).
Merci pour vos réponses
Julien

Mais comme mes dix graines se trouvent dans du coton humide, je me demande si je ne devrais pas les semer sur du terreau ou attendre encore un peu et les laisser dans le coton ? (les germes mesurent entre un et deux millimètres, les graines sont donc à l'humidité dans du coton, à la chaleur, et près d'une fenêtre).
Merci pour vos réponses
Julien