qu'est-ce donc?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
mostrog
Graine de timide

qu'est-ce donc?

Message par mostrog »

bonjour, je recherche le nom d'un arbre à feuilles ressemblantes à celle des érables ( en forme et en couleurs...). Cet arbre donne des bogues piquantes (genre celles des marons mais plus petites) avec 4 faines dedans. Je suis désolé mais je n'ai pas de photo car cet arbre poussait en bordure de route et il a été coupé... il faisait environ 70cm de haut. J'ai récupéré les graines qui ressemblent à des scarabé marron, elles ont germées en quelques jours et en 1 mois elles mesurent 20 cm. les photos viendront dès qu'il y aura des feuilles. merci d'avance. :D
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

avec les feuilles et des fruits :je t'aurais dit: platane ou liquidambar mais ac ta description des graines: et bien je ne vois pas! :oops:
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
mostrog
Graine de timide

Message par mostrog »

melodye a écrit :avec les feuilles et des fruits :je t'aurais dit: platane ou liquidambar mais ac ta description des graines: et bien je ne vois pas! :oops:
Merci quand meme mais c'est en effet plus proche du liquidambar au niveau des fruits. je vais attendre d'autes réponses encore merci. :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »