[IDENTIFIÉ = Arum italicum]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIÉ = Arum italicum]
salut a tous
Voila dans mon gazon apparait depuis l'an dernier cette plante qui devient de plus en plus envahissante,j'ai du mal a la deterré car assez fragile pour extraire la racine mais quand je l'a frotte a la main elle degage une forte odeur.
je vous met deux photos de cette plante.

PS:elle reste dans l'etat tout le temps sans faire de fleur ou autre juste elle grandi et deviens envhaissante.
Voila dans mon gazon apparait depuis l'an dernier cette plante qui devient de plus en plus envahissante,j'ai du mal a la deterré car assez fragile pour extraire la racine mais quand je l'a frotte a la main elle degage une forte odeur.
je vous met deux photos de cette plante.

PS:elle reste dans l'etat tout le temps sans faire de fleur ou autre juste elle grandi et deviens envhaissante.
- dede 62
- Prince du jardin
regarde à "arum italicum" (à confirmer)
j'ai trouvé ça aussi :
http://www.aujardin.info/plantes/arum.php
j'ai trouvé ça aussi :
http://www.aujardin.info/plantes/arum.php
-
- Graine de timide
apres plusieurs recherche sur l'info plus haut c'est en effet des arum par contre sur un site ils disent doc toujours tres toxique et ils disent pratiquement indestuctif!
http://nature.jardin.free.fr/vivace/fbg ... licum.html
je vais essayé d'y enlever en batigeonant du glyphosate au pinceau dessus.
je voudrais pas voir mes bambins y mettre les main vu qu'elles proliferent dans mon jardin.
http://nature.jardin.free.fr/vivace/fbg ... licum.html
je vais essayé d'y enlever en batigeonant du glyphosate au pinceau dessus.
je voudrais pas voir mes bambins y mettre les main vu qu'elles proliferent dans mon jardin.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
c'est ce qui est communément appelés l'herbe à vipère.alors après je ne sais pas pourquoi?
J'en ai aussi chez moi c'est les memes.
Je pensais que c'était des arums quand le petits doigts montre son nez mais j'ai vite fait changer d'avis.
Mais c'est vrai que lorsqu'on tire dessus pour les déterrer la tige se casse , c'est due au fait que le bulbe est assez profond plus de 35 cms chez moi....
Mika
ps: si quelqu'un a une bonne méthode pour s'en débarrasser je suis aussi preneur.
J'en ai aussi chez moi c'est les memes.
Je pensais que c'était des arums quand le petits doigts montre son nez mais j'ai vite fait changer d'avis.
Mais c'est vrai que lorsqu'on tire dessus pour les déterrer la tige se casse , c'est due au fait que le bulbe est assez profond plus de 35 cms chez moi....
Mika
ps: si quelqu'un a une bonne méthode pour s'en débarrasser je suis aussi preneur.
- troispistoles
- Bourgeon de bavard
mais pourquoi j'ai des arum dans mon jardin???????????
parceque mon sol evolue vers la forêt par excès de matieres orqanique vegetales
donc je recupère mon gazon une fois couper et je le mets ailleurs
si c'est dans mon potager je ne mets plus de compost ou de terreau c'est plus la peine y en a bien assez . Par contre un peu de fumier pour quoi pas (j'ai dis un peu )
enfin ,toujours dans le potager , un semi de céréales pour aéré le sol et débloquer la potasse ferra reculer l'indessirable .
Voilà et tous ça sans chimie car l'arum rigole bien du glyphosates (surtout appliquer au pinceau!
)

parceque mon sol evolue vers la forêt par excès de matieres orqanique vegetales
donc je recupère mon gazon une fois couper et je le mets ailleurs
si c'est dans mon potager je ne mets plus de compost ou de terreau c'est plus la peine y en a bien assez . Par contre un peu de fumier pour quoi pas (j'ai dis un peu )
enfin ,toujours dans le potager , un semi de céréales pour aéré le sol et débloquer la potasse ferra reculer l'indessirable .
Voilà et tous ça sans chimie car l'arum rigole bien du glyphosates (surtout appliquer au pinceau!

- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
Est ce que c'est celui qu'on trouve dans les bois?
Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
-
- Bourgeon de bavard
la plante... ...
ai la meme mXXXX aussi ai fait sur une surface couverture de tonte de gazon + platique noir ,si ça creve je reposte dessous dans quelque temps ...
4 6 semaines.
bye
4 6 semaines.
bye
-
- Grappe de parlotte
j'aime !
Bonjour à tous,
chez nous on appelle cela tout simplement arum sauvage. J'ai mis du temps pour en trouver, alors que d'autres veulent s'en débarrasser

jeanot77 avec du pachysbadra terminalis c'est joli aussi entouré par des Duchesnea indica on arrive à créer un endroit faussement sauvage avec un beau mélange de vert et de rouge. Bien sur ces fausses fraises ne sont pas à manger mais avec une bonne explication répétitive aux enfants il n'y a aucun problème.
Au plaisir, ondaou.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique