potager de 16 m² environ, comment le faire.....

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
cd75
Bourgeon de bavard

potager de 16 m² environ, comment le faire.....

Message par cd75 »

Bonjour,
je suis en train de faire un petit potager (mais plus grand que 'lannée derniére).... il fait environ 16 m²

je souhaiterai arriver à mettre dedans un peu de tout :

Pomme de terre
oignons
rubarbe
radis
carotte
salades
courgette
poivrons
tomates
tomates cerise
aubergine
plante aromathique

....

avez vous ine ptiote idée à me soumettre, à savoir que je pense paratger le potager avec des planches en bois... je mettrai une photo plus tard
merci bcp
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

Pour la courgette vu la place que ça prend ça sera 1 pied maxi sinon plus de place pour le reste!
jean-pierre
cd75
Bourgeon de bavard

oui

Message par cd75 »

laubron a écrit :Pour la courgette vu la place que ça prend ça sera 1 pied maxi sinon plus de place pour le reste!
oui j'ai vu ça l'année dernière.... je pense en mettre 2 mais sur l'exterieur du carré pour que ça court sur la pelouse.....
papy29
Graine de timide

Message par papy29 »

Bonjour, attention avec les planches de bois car j'ai eu une drôle d'aventure, j'avais mis des bastings de pin NON TRAITE pour faire joli dans la serre il y a 1 an, j'ai découvert des radicelles blanche sous les plastics noir ; c'était le mérule; moralité :j'ai dû enlever tout le bois, bien gratter le sol et avec un chalumeau bruler tout ce qui pouvait ressembler à des radicelles. Donc faire gaffe!!!!
cd75
Bourgeon de bavard

merci

Message par cd75 »

merci pour ces renseignements. Voici un petit plan vite fait en essayant de garder les bonnes proportions (espacements entre les plants et diametre des plans adultes.....)....

:cry: je n'ai pas bcp de place.... c'est mon second potager, cette année il set plus grand et j'essaye de mieux le gerer....
cd75
Bourgeon de bavard

le plan

Message par cd75 »

voici le plan

j'attends vos remarques pour modifier....
juste pour info je me trouve dans le sud.... donc j'essaye de faire un potager du sud... je voulais essayer de caser des haricots... peut être y a til une possibilité de mettre des haricots grimpants.

Image
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »