Pivoine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Hélène
Graine de timide

Pivoine

Message par Hélène »

Bonjour à tous,

Au printemps, je me suis achetée deux plants de pivoine que j'ai mis en pot en attendant de trouver l'emplacement idéal.
J'aimerais maintenant les planter mais j'ai besoin de quelques petits conseils.
Sur mon terrain qui est encore très "dénudé", que l'on soit au sud ou au nord, c'est plein soleil en été.
Mes pivoines vont-elles tenir le coup ?

En ce moment, les plants ne sont pas magnifiques, pourtant je fais tourner les pots autour de la maison pour échapper au soleil caniculaire. Peut-être est-ce un problème d'eau... trop.... pas assez? J'avoue être un peu déconcertée, il me semble qu'il faut que je les plante en pleine terre pour leur redonner un peu de vigueur. Je ne sais donc pas si j'attends encore, si je les plante au soleil... Un vrai dilemne !

Merci de vos conseils

Hélène
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Bonjour, Hélène !
Avec la canicule, tes pivoines ne sont pas les seules à prendre des couleurs automnales avant l'heure (d'habitude le feuillage commence à s'abîmer vers la fin Août). Ne t'inquiètes donc pas trop.
Je pense qu'il est préférable d'attendre Septembre pour planter tes pivoines...quand il fera plus frais, mais encore assez chaud pour qu'elles s'installent avant l'hiver
D'abord elles ont horreur d'être déplacées, et elles risqueraient donc de souffrir davantage si elles sont plantées hors saison.
Amitiés
Zéphirine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »