schefflera panachage

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
neeqkowlah
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

schefflera panachage

Message par neeqkowlah »

Bonjour
j'ai vu plusieurs scheflera donc certains etaient vraiment fort panachées. Or dans mon bureau, j'ai un scheflera dont certaines feuilles uniquement présentent un panachage, les autres étant toutes vertes. Existe t'il un moyen d'augmenter ce panachage ?

De meme, pour les boutures de schefflera, est il possible de juste bouturer une feuille ?

d'avance merci

Nico
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

Le schefflera se bouture ou se marcotte en aérien sinon il a de grandes chances de pourir pour la couleur je ne sais pas, je sais que certaines plantes panachées demandent plus de lumière...mais lui je ne sais pas!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

A priori, un schefflera panaché devient plus vert s'il a peu de lumière; donc en le mettant à un endroit bien lumineux il devrait faire de nouvelles feuilles panachées.
Pour le bouturage, il faut au moins un tronçon de tige.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »