besoin conseils dicentra et asclepia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

besoin conseils dicentra et asclepia

Message par veyrins »

bonjour

je demande regulierment des conseils mais rarement on me repond j'espère donc avoir plus de chances
est il difficile de faire des semis d'asclepia tuberosa et de dicentra formosa..? avez vous essayez ?? est ce le moment ?? j'ai des graines..
à mon precedent post je demandai si il n'était pas un peux tot pour semer en pot les rudbeckia et s'il vaut pas mieux en pleine terre merci
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

Bonjour,

Pour Asclepia tuberosa, il paraît que les graines germent facilement. Les semis peuvent se faire au printemps. Idem pour dicentra formosa.
Je n'ai pas essayé malheureusement.

Par contre les Rudbeckia se sèment en avril/juin (selon la région) en pépinière pour ensuite les mettre en godet en attendant septembre pour les mettre en place. Peut-être qu'il y a d'autres méthodes.

A+
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

Message par lantana »

Bonjour Veyrins! je laisse les rudbeckias se ressemer tous seuls, donc je sémerais directement en pleine terre.
Pour les asclepias,j'ai essayé l'an dernier, rien n'est sorti. J'espère que tu auras plus de chance!
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

merci pour vos reponses
les graines d'asclepias tuberosas ne sont pas de première jeunesse alors je ne me fait pas trop d'idée
il me semblait que rudbeckia comme coreopsis bon tant pis esperons que je pourrai les mettre en pleine terre
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »