[IDENTIFIÉE = Gaultheria mucronata]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- darween
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIÉE = Gaultheria mucronata]
J'ai récupéré une plante dans une poubelle de cimetiere ce matin mais je ne sais aps ce que c'est et donc ce dont cela a besoin.
Elle mesure 15 cm mais a du etre taillé je pense.
On dirait du buis mais avec des feuilles minuscules, un peu pointues, il y a deja du "bois" donc la plante est un peu vieille et il y a un mini fruit blanc (qui ressemble a celui du gui).
Donc vous pensez à quoi ?
Merci
si besoin je ferai une photo dans la semaine.
Elle mesure 15 cm mais a du etre taillé je pense.
On dirait du buis mais avec des feuilles minuscules, un peu pointues, il y a deja du "bois" donc la plante est un peu vieille et il y a un mini fruit blanc (qui ressemble a celui du gui).
Donc vous pensez à quoi ?
Merci
si besoin je ferai une photo dans la semaine.
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
je veux bien une photo 

L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- queqpar
- Graine de timide
Ah bon, OK, je ne savais pas Merci pour l'infoSylvain a écrit :Si c'est le cas, le nom valide est Gaultheria mucronata (Pernettya - et non "pernetia" - est l'ancien nom et n'est plus toléré qu'en tant que synonyme).queqpar a écrit :Un pernetia peut-être????

"Quelle était verte ma vallée"