arbre boule
-
- Graine de timide
arbre boule
:( bonjour les jardiniers! j'ai un arbre boule sur mon balcon(un tuya) il a perdu les 3/4 de ses feuilles cet hiver et on dirait que ses branches sont séches! je l'ai taillé je le vaporise d"eau réguliérement il est tistounné! que faire sachant qu'il a 6 ans et que je l'ai changé de pot et de terre l'an dernier! merci
ange2708
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
pour qu'un thuja perde autant ses feuilles, cela doit etre assez grave... champignon? manque d'eau? araignees rouges?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- green fingers
- Bourgeon de bavard
Les thuyas sont malades dans la région où je suis (Bourgogne). Peut-être la même chose chez toi ? J'en avais offert un à une amie (sur tige et taillé en boule) et il n'a duré que quelques années. Par contre les troënes taillés en boule réussissent super par ici.
Green fingers
Green fingers
la nature au 5ème étage
-
- Graine de timide
arbre boule!
merci de ces idées de maladie mais comment faire pour savoir exactement j'ai mis un peu d'angrais pour conniféres mais ça n'y fait rien :roll:melodye a écrit :pour qu'un thuja perde autant ses feuilles, cela doit etre assez grave... champignon? manque d'eau? araignees rouges?
ange2708
- green fingers
- Bourgeon de bavard
Il existe des "fortifiants" pour conifères pour faire reverdir les feuilles. Peut-être que ça pourrait aider. Ceci dit, à l'automne et en hiver il est normal qu'une partie des feuilles sèchent et tombent. Sur les miens elles passaient par une couleur orange avant de tomber.
Bonne journée
Bonne journée
la nature au 5ème étage
-
- Graine de timide
bonjour! oui oui moi aussi j'ai mis de l'engrais connifaire ca fait 10 jours il faut surement du temps pour voir l'effet! bonne journéegreen fingers a écrit :Il existe des "fortifiants" pour conifères pour faire reverdir les feuilles. Peut-être que ça pourrait aider. Ceci dit, à l'automne et en hiver il est normal qu'une partie des feuilles sèchent et tombent. Sur les miens elles passaient par une couleur orange avant de tomber.
Bonne journée
ange2708