Radis de 18 jours hybride ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Le Petit Normand
Graine de timide

Radis de 18 jours hybride ?

Message par Le Petit Normand »

Je me demandais si le radis dit de 18 jours était un hybride ?

Le petit normand
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Si c'est un hybride, il date de longtemps, 50 ans.
Je ne pense pas mais je me trompe peut-être.

Nicole
Le Petit Normand
Graine de timide

question subsidiaire :

On peut faire sois même ses graines même si c'est un hybride ?

Le Petit Normand
Nicole37n
Prince du jardin

Message par Nicole37n »

Le radis de 18 jrs fais des graines fidèles mais pas beaucoup, enfin chez moi, la terre est légère.
Les hybrides peuvent faire des graines la 1ère année - j'ai expérimenté avec des tomates cocktails et la 2è c'était des "avatars" car croisées avec d'autres tomates probablement ou autre chose.
Le Petit Normand
Graine de timide

Merci, je vais essayer d'en faire un peu, je n'aurais pas de souci de croisement, aux alentours il n'y a aucun jardin.
Nicole37n
Prince du jardin

Message par Nicole37n »

Je ne dis pas que tous les hybrides font des graines viables et sans mutations, mais il y en a.
Tu es ravitaillé par les corbeaux, pour devoir faire tes graines ? :wink: :wink:
ou c'est pour conserver certaines espèces ?
Nicole
Le Petit Normand
Graine de timide

Nicole37n a écrit :Je ne dis pas que tous les hybrides font des graines viables et sans mutations, mais il y en a.
D'ou ma question en effet, si ce n'était pas un hybride (je doutais fort que ce soit le cas) c'était tout bénéfice, maintenant, je vais faire un essai pour le plaisir en sachant que de toute façon je risque pas grand chose...
Nicole37n a écrit : Tu es ravitaillé par les corbeaux, pour devoir faire tes graines ? :wink: :wink:
ou c'est pour conserver certaines espèces ?
Nicole
C'est mon père qui va être content si il lit cela !!!

Mais plus sérieusement, c'est parfois le cas en effet, certaines variété de graines sont inconnues ici comme par exemple la chicorée wittlof pour les endives, impossible d'en trouver, tout comme le radis de 18 jours.

Le Petit Normand
moustache
Grossiste en parlotte

Re: Radis de 18 jours hybride ?

Message par moustache »

Le Petit Normand a écrit :Je me demandais si le radis dit de 18 jours était un hybride ?
Non, le radis de 18 j n'est pas un hybride, c'est une variété fixée et on peut très bien en récupérer les graines.
Seule condition : éviter de cultiver d'autres variétés à côté quand on veut récolter des graines.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
karamazovv
Fleur de pipelette

Message par karamazovv »

C'est s'embetter pour pas garnd chose a faire ses propres graines de radis je trouve..c'est long et y apas beaucoup de graines..en plus c'est pas ce qui coute le plus cher.. ;)
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Oui, mais le gars qui demande ça est aux USA et il ne trouve pas les mêmes variétés que chez nous
On ne peut à la fois,être et avoir été
karamazovv
Fleur de pipelette

Message par karamazovv »

zouf a écrit :Oui, mais le gars qui demande ça est aux USA et il ne trouve pas les mêmes variétés que chez nous
ben il demandait bien pour les radis ed 18 jours..qu'il soirt aux USA ou non ca change pas grand chose si?
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

karamazovv a écrit :
zouf a écrit :Oui, mais le gars qui demande ça est aux USA et il ne trouve pas les mêmes variétés que chez nous
ben il demandait bien pour les radis ed 18 jours..qu'il soirt aux USA ou non ca change pas grand chose si?
C'est parce qu'il ne trouve pas de graines de radis de 18 jours aux USA qu'il veux faire ses propres graines!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Nicole37n
Prince du jardin

Message par Nicole37n »

Les USA sont très protectionnistes et les graines étrangères n'y circulent pas facilement.

Ceci dit,il a du en emporter dans sa valise pour en avoir.
karamazovv
Fleur de pipelette

Message par karamazovv »

Si ce n'est que ca on peut se cotiser pour lui envoyer des graines hein!!
Oui j'suis sur que sur internet ca doit pouvoir se commender aussi..

:)
Nicole37n
Prince du jardin

Message par Nicole37n »

Je trouve certaines réflexions très désobligeantes.... Les libertés ne sont pas les même dans tous les pays et les sanctions chez l'oncl'sam ne permettent pas de rigoler avec les lois.
karamazovv
Fleur de pipelette

Message par karamazovv »

Nicole37n a écrit :Je trouve certaines réflexions très désobligeantes.... Les libertés ne sont pas les même dans tous les pays et les sanctions chez l'oncl'sam ne permettent pas de rigoler avec les lois.
:?
On parle de graines de radis la hein..et la question a la base etait "est-ce un hybride?"
Les americains ne peuvent-ils pas commander chez Baumaux par exemple??
Le Petit Normand
Graine de timide

Bonjour tout le monde,

Désolé d'avoir posé tant de souci avec ma question à deux balles.

Il peut en effet être encore plus simple de commander sur internet, mais la les frais de port explosent très vite surtout pour un petit paquet de graines. Maintenant comme laissé sous entendu dans l'une de mes réponses sur ce poste à Nicole, c'est mon père qui me ravitaille en graine depuis la france (bah oui je suis français tout de même mais parfois on se retrouve dans des lieux que l'on aurait pas imaginé au départ) et seulement pour les graines que je ne trouve pas ici (tomates et courgettes ancienne que nous aimons ou souhaitons découvrir, endives (aucun catalogue de vente ici n'en propose !!!) et radis de 18 jours pour effectuer des semis avant les grosses chaleur) pour le reste, tout le reste soit près de 25 autres variétés de légumes et herbes, j'ai acheté ou commander directement sur place.

En ce qui concerne l'importation de plante etc, la règle est simple, on peut en important si elle possède un certificat indiquant l'abscence de maladie, pour ceux qui sont allez au marché au fleur à Amsterdam, cf les paquet de bulbes différents et plus cher pour les USA. Dans la pratique, des graines dans une enveloppe, cela passe sans souci tout comme pas mal d'autre chose, par la poste, il ne contrôle pas enveloppe par enveloppe ou colis par colis.

En tout cas merci tout le monde pour vos réponse, je vais faire quelques graines de radis de 18 jours pour le plaisir, car oui c'est probablement plus simple d'envoyer un mail un mon père pour en avoir par la poste, mais après tout, le jardin est aussi fait pour les expérimentation.

Bonne journée tout le monde
karamazovv
Fleur de pipelette

Message par karamazovv »

Le Petit Normand a écrit : En tout cas merci tout le monde pour vos réponse, je vais faire quelques graines de radis de 18 jours pour le plaisir, car oui c'est probablement plus simple d'envoyer un mail un mon père pour en avoir par la poste, mais après tout, le jardin est aussi fait pour les expérimentation.
La je te rejoins completement..

Et pour 1 sachet de raid..a 1,1 euro..payer 12 euros de frais de port ..je me doute que ca doit rebuter..
Bonnes experimentations et bon jardinage.. :). Prend des photos a l'occasion..
Le Petit Normand
Graine de timide

karamazovv a écrit :Prend des photos a l'occasion..
bah pour l'instant tapis blanc uniforme, plus de 2 mètres en cumulé cette hiver, il en reste 20 bon centimètre au sol mais totalement gelé, une semaine de beau temps en perspective, cela devrait permettre d'en dégager une partie !
Nicole37n
Prince du jardin

Message par Nicole37n »

De toute façon Baum..x n'expédie qu'en Europe au plus loin alors vaut mieux le système D.
Josette 88
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

les hybrides

Message par Josette 88 »

" Il est inutile de vouloir récolter les graines des légumes hybrides de type F1 (la mention figure toujours sur le sachet de graine original. En effet, ces plantes issues d'hybridation entre deux variétés donne deux types de graines
- des graines inertes n'ayant aucun pouvoir de germination
- des graines qui donneront des plantes ne respectant pas les caractéristiques de l'hybride de 1ère génération (F1) mais reprenant les caractéristiques du père ou de la mère ou dans le pire des cas les moins bons caractéristiques du père et de la mère ! A éviter de toutes façons !"

c'est un § tiré du site

http://www.au-potager.com/jardinbio2.ht ... %20graines
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »