Cascade

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
mordykuss
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 19 févr. 2005 12:15
Contact :

Cascade

Message par mordykuss »

Bonjour à tous,

J'ai un bassin de 10 m2 dans lequel se déverse une cascade.

Cellte cascade est faite à l'aide bâche "cailloutée" et de pierres naturelles.
Cependant, avec le temps les petits cailloux ont la fâcheuse tendance à se déssolidariser de la bâche.

Bref c'est moche et donc à refaire. :cry:

J'ai vu qu'il existait des cascades composées d'éléments séparés en pierre reconstituée, mais impossible de trouver un magasin ou un site vendeur de ces cascades en kit.

Si quelqu'un connaît une adresse(web), merce d'avoir la gentillesse de me la communiquer.
@+
Mordykuss
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

chuie d'eau

Message par magenta »

Tu trouveras des chutes d'eau en kit dans un bon magasin de poissons exotiques, aquariums, etc mème dans les grandes jardineries où l'on vend aussi des barbecues, d'ici un mois tu trouveras tous ça facilement car maintenat c'est encore un peu tôt, Bonne chance Magenta
helvis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 23 févr. 2005 18:07
Localisation : Elsass [67] Mon pays natal (Alsace pour les francophones)

Message par helvis »

Avec de bonnes pierres naturelles assez plates ca devrait marcher (un peu de ciment avec, biensur :lol: ), perso je connais qqn qui la fait et ca marche très bien :?
Les Naïades
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 0:27

Message par Les Naïades »

Bonjour Mordycuss,

la pierre reconstituée, c'est bien hors de l'eau ou en ...aquarium. Mais pour une cascade, avec l'érosion, ces pierres ne tiendront pas longtemps; mieux vaut aller dans une carrière, choisir de belles pierres et aménager une vraie cascade. En principe, si tu sais y faire, la bâche deviendra invisible et ce sans mortier.
Franz
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

une cascade

Message par magenta »

pour faire une cascade, si les pierres naturelles et les roches sont bien imbriquées, il ne faut mème pas de mortier, et il n'y aura pas de perte d'eau avec la bâche en dessous , avec le temps tout va bien se tasser. :) à+ Magenta
Répondre

Revenir à « Au bassin »