serre jiffy =moisissures
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
serre jiffy =moisissures
bonjour
j ai une mini serre jiffy avec godets et pastilles de tourbe.
Elle N'a aucune aération, et donc la chaleur fait bcp de buée et tout pourri...
comment la percer sans tout casser?
j ai une mini serre jiffy avec godets et pastilles de tourbe.
Elle N'a aucune aération, et donc la chaleur fait bcp de buée et tout pourri...
comment la percer sans tout casser?
Dernière modification par yeyette le dim. 09 mars 2008 14:50, modifié 1 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Dans ce type de serre, il y a beaucoup de condensation donc il faut limiter au maximum l'arrosage.
après avoir réhumidifié les pastilles de tourbe je ne rajoute pas d'eau et dès que les semis ont deux feuilles je les sors pour ralentir leur croissance.

Dans ce type de serre, il y a beaucoup de condensation donc il faut limiter au maximum l'arrosage.
après avoir réhumidifié les pastilles de tourbe je ne rajoute pas d'eau et dès que les semis ont deux feuilles je les sors pour ralentir leur croissance.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Chardon91
- Pépinière à blabla
il y a deux raisons pour lesquelles j'ai abandonné les jfy il y a plus de quinze ns: ça sèche vite et effectivement en atmosphère confinée humide ça peut moisir.
Pour ce dernier point, avant de les utliser tu peux les humecter un peu, les mettre dans un sac congélation le fermer après avoir enlevé un peu d'air et les mettre au microonde jusqu'à ce que ça gonfle sous la pression de la vapeur. La vapeur va tuer les champignons qui apportent ma moisissure.
Tu laisses refroidir et tu utilises comme avant au moins tu n'auras pas de moisissures.
si tu n'as pas de microonde tu les stérilise à la vapeur: 10 mn au couscoussier
Mais surtout pas au four tu détruirais la tourbe
Pour ce dernier point, avant de les utliser tu peux les humecter un peu, les mettre dans un sac congélation le fermer après avoir enlevé un peu d'air et les mettre au microonde jusqu'à ce que ça gonfle sous la pression de la vapeur. La vapeur va tuer les champignons qui apportent ma moisissure.
Tu laisses refroidir et tu utilises comme avant au moins tu n'auras pas de moisissures.
si tu n'as pas de microonde tu les stérilise à la vapeur: 10 mn au couscoussier
Mais surtout pas au four tu détruirais la tourbe
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Actuellement j'ai fait tous mes semis en pastille de tourbe. Je n'ai eu que deux pertes (une graine qui n'a pas germée et un plant qui à fondu lors du rempotage en terreau normal)
Je n'utilise la tourbe qu'en début de saison, à partir du 15 mars je vais commencé à alterner et en avril je ferai tout a partir de terreau.

Je n'utilise la tourbe qu'en début de saison, à partir du 15 mars je vais commencé à alterner et en avril je ferai tout a partir de terreau.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi