Attention jardinière du dimanche ! Les semis ...
Attention jardinière du dimanche ! Les semis ...
Bonjour à tous et toutes
Je me lance dans le mini jardinage : des jardinières accrochés sur une rembarde c'est à dire même pas un balcon.
Pouvez-vous me dire si les "godets" sont indispensables quand on achète des tapis de semis ?
Je souhaite faire des radis , des tomates cerises, des plantes aromatiques.
Ne peut-on pas mettre directement en terre ?
Désolée si je pose des questions naïves...

Je me lance dans le mini jardinage : des jardinières accrochés sur une rembarde c'est à dire même pas un balcon.

Pouvez-vous me dire si les "godets" sont indispensables quand on achète des tapis de semis ?
Je souhaite faire des radis , des tomates cerises, des plantes aromatiques.
Ne peut-on pas mettre directement en terre ?

Désolée si je pose des questions naïves...

- caramentrant
- Bourgeon de bavard
- karamazovv
- Fleur de pipelette
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Attention jardinière du dimanche ! Les semis ...
Bonjour,
Il faut plancer les tapis sur du terreau dans une terrine, les recouvrir et arroser.
Rosa,
Si tu achètes des semis en "tapis", les godets ne te servent à rien.audela a écrit :...Pouvez-vous me dire si les "godets" sont indispensables quand on achète des tapis de semis ?...
Il faut plancer les tapis sur du terreau dans une terrine, les recouvrir et arroser.

Rosa,

- karamazovv
- Fleur de pipelette
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
quelle est la profondeur de ces jardinieres ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Profondeur des jardinières
Je dirai 18 cm de profondeur.
- titemarisou
- Graine de timide
peut etre qu'elle a des grands rebords de fenetres, ce qui est mon cas j'ai la place de mettre entre 4 et 5 jardinières à chaque rebords et j'en ai 3. Par contre dans le cas contraire cela me parait difficile mais je serai curieuse de voir le résultat et de connaitre ses astuces. Par contre j'ai une question ( désolée, je suis novice): à quoi sert les billes d'argiles et comment les utiliser car il y en a qui les mets au fond du pot d'autres qu'ils les mettent sur la terre ou terreau?karamazovv a écrit :si tu n'as que des jardinieres at pas de balcon..il me semble osé de mettre des tomates cerises..les plats montent generalement haut..pourquoi n'essaye tu pas des tomates naines a la rigeur..
Pour les radis.debut avril ce'st bon pour semer en pleine terre direct je pense..

- titemarisou
- Graine de timide
ah d'accord, je l'ignorais. Mais j'en ai pas utilisé, est - ce vraiment grave ou pas.San a écrit :Pour les billes d'argile, au fond du pot, elles servent à assurer un bon drainage. C'est important pour les cultures en pot.
Sur la terre, c'est pour retenir l'humidité et éviter que la terre ne s'assèche trop vite par évaporation.