une clematite montana au pied d'un sapin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
titeuff
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : sam. 11 mars 2006 23:22
Localisation : 04

une clematite montana au pied d'un sapin

Message par titeuff »

Bonsoir pensez vous qu'une clematite montana puisse prosperer au pied d'un sapin? n'est ce pas trop sec? assez de soleil?
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Bonjour,
Pas une bonne idée je pense.
Elle aime avoir le pied à l'abri, mais pas le reste, et en plus le sapin (lequel ? c'est un peu vague "sapin", surtout que chez pas mal de gens c'est juste un synonyme de "conifère") peut stériliser le sol.
Et quelle taille fait-il déjà ?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

en tout cas si il y en a une seule qui voudra bien pousser dans ces conditions c'est bien celle là :wink: faut essayer faire attention à l'arrosage les premières années......les montanas je les trouve beaucoup moins "exigeantes" que beaucoup d'autres du genre à présent je n'ai pas fait l'expérience conifère -clématite
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
titeuff
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : sam. 11 mars 2006 23:22
Localisation : 04

Message par titeuff »

eh bien en fait c'est un épicéa, sous lequel il y a de la végétation, car les branches basses ont été coupées; ce qui me faisait souci, justement c'est le manque d'eau....faudra t il arroser plus souvent? Quand au soleil, je me suis dit que la clématite s'y dirigerais naturellement.....
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Picea ? quelle taille ? car le problème c'est que s'il fait déjà 4 ou 5 mètres de haut, elle aura des difficultés à démarrer.
Il faut lui mettre des engrais lents au fond du trou, et l'aider un peu les premières années en l'arrosant. Pas trop, il faut qu'elle arrive à faire des racines profondes, mais tous les 15 jours mettons en été. En partant du principe qu'il vaut mieux arroser pas souvent mais bien que le contraire.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »