Qu'est-ce qu'un semis sur couche?
- anthea.v
- Graine de timide
- Région : Belgique
Qu'est-ce qu'un semis sur couche?
Bonjour!
C'est la première fois que je plante des graines (enfin j'avais tenté une deux fois sans réel succès). Je voudrais faire pousser des cosmos. On me demande de "semer sur couche". Qu'est ce que ça veut dire? J'ai une mini-serre pour semis. Est-ce que c'est utile? Comment procéder?
Merci pour vos réponses
Anthea
C'est la première fois que je plante des graines (enfin j'avais tenté une deux fois sans réel succès). Je voudrais faire pousser des cosmos. On me demande de "semer sur couche". Qu'est ce que ça veut dire? J'ai une mini-serre pour semis. Est-ce que c'est utile? Comment procéder?
Merci pour vos réponses
Anthea
- david59
- Fleur de pipelette
Bonsoir anthea.v
Tu peux allé voir ici
Par contre moi aussi j'ai fait des semis de cosmos et ne sont pas en couche chaude ils sont simplement en serre froide et elles ont levé rapidement.

Salut@+
Tu peux allé voir ici
Par contre moi aussi j'ai fait des semis de cosmos et ne sont pas en couche chaude ils sont simplement en serre froide et elles ont levé rapidement.

Salut@+
- anthea.v
- Graine de timide
- Région : Belgique
Comment seme-ton les graines? Faut-il les enfoncer beaucoup dans la terre? Moi j'ai juste une bête petite serre en plastique, je suppose que ça marche aussi? Quand faut-il les mettre dans un pot plus grand?
Je n'ai pas de jardin mais un grand balcon. Je ne sais pas les semer directement en terre.
Anthéa
Je n'ai pas de jardin mais un grand balcon. Je ne sais pas les semer directement en terre.
Anthéa
- david59
- Fleur de pipelette
Bonjour anthéaanthea.v a écrit :Comment seme-ton les graines? Faut-il les enfoncer beaucoup dans la terre? Moi j'ai juste une bête petite serre en plastique, je suppose que ça marche aussi? Quand faut-il les mettre dans un pot plus grand?
Anthéa
Les graines tu peux les enfoncer a 2ou3mm ça suffit.
Tu peux les mettrent dans des pots plus grand au stade de 6 feuilles.
voila @+

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL