Philodendron mourant ? Une solution ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Ingrid-euh
Graine de timide

Philodendron mourant ? Une solution ?

Message par Ingrid-euh »

Bonjour a tous !

Je suis tres inquiete. Il y a un peu moins d'un mois, j'ai trouve un superbe philodendron dans la rue. On lui avait retire le pot et le tuteur (juste les fibres de coco etaient encore la). Il doit avoir un bel age, car les 2 que j'ai depuis 3 ans font seulement quelques metres de tiges (si on l'etend) (ils viennent tout droit le foret vierge mexicaine ;D). Je sais que ca depend de l'espece, mais celui la est tres encombrant ! les tiges font etre 10 et 20 fois le tour du tuteur...

enfin, je les ramene chez moi. il a pris une douche et le lendemain, je l'ai rempote tant bien que mal. je lui ai remis un tuteur et attache les tiges (je posteria une photo ce soir). c'est un pot en plastique perfore et 3cm de billes d'argile (je me suis fait plaisir).

seulement, il n'a pas tarde a deperir. les feuilles ont jaunis et se sechent. les tiges se sechent egalement par endroit.

je crois qu'il n'y plus rien a faire.. a part, tenter de couper les racines et les tiges en trop pour le stimuler ? ou bien, le bouturer un maximum...

j'ai deux branches dans l'eau depuis que je l'ai recupere. il n'y a pas de racines, mais les branches ne meurent pas.

qu'en pensez-vous ?

merci du fond du coeur pour votre aide.

Ingrid
Ingrid
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D Salut ! je pense comme toi qu'il vaudrait mieu le bouturer , comme ça tu seras sûre d'avoir une autre plante ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

il n'a pt etre pas aimé le froid dehors?
j'ai recupere un ficus comme ca et les premiers tps je croyais qu(il allait mourir tellement il perdait ses feuilles! (surtout que les ficus n'aiment pas les chgt de temperature!) et puis finalment aujourd'hui il se porte a merveille!

mais c'est sur que par securite, mieux vaut le bouturer! (moi je procederais par marcottage aérien)

nb: "Les feuilles se froissent et jaunissent quand la plante subit un coup de froid. Conservez dans une pièce chauffée et n'exposez pas à des températures inférieures à 13°. Évitez les courants d'air froids."
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Ingrid-euh
Graine de timide

Message par Ingrid-euh »

je le bouture ou je tente le diable ?
Ingrid
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

rien ne t'empeche d'essayer de le sauver et par la meme occasion de le bouturer! l'un n'empeche pas l'autre
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D Tout à fait d'accord avec Mélodye ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »