taille des fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lenoir
Bourgeon de bavard

taille des fruitiers

Message par lenoir »

j'ai des arbres fruitiers à tailler puis je le faire en ce moment qu'il gèle assez fort? Merci
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

bonsoir,
la taille des fruitiers dépend du type d'arbuste que vous avez si ce sont des pommiers ou poiriers, les tailles se font de novembre à février, mais mieux vaut ne pas tailler lors de périodes gélives !

sinon a votre sécateur :top:
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

taille

Message par Pascal clerc »

hello,
et pas de taille sur pêcher, abricotier, attention à la gomose!!!

seules les branches ayant porté des fruits seront éliminées. Elles seront sèchent.
michel29
Bourgeon de bavard

taille des fruitiers

Message par michel29 »

bonjour
Pour la tailles pommiers, la taille peut se faire pendant encore un bon momment. pour ma part, je n'ai pas encore commencé la taille !! je ne la fait qu'en mars avril, jamais avant. Seul inconvénient, je dois manger des pommes, manger des pommes, manger des pommes !!!
En effet, certains horticulteurs préconise une taille en fleurs pour les pommiers . L'avantage d'attendre, pour les personnes qui n'ont pas trop l'habitude permet de bien repérer les bourgeons à fruits.
bon courage
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »