enlever la derniere petite feuille = pincer ? j'espère ;)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
avigail
Bourgeon de bavard

enlever la derniere petite feuille = pincer ? j'espère ;)

Message par avigail »

Dans un ou deux posts j'ai lu que pincer l'avocatier, c'est :

"tu retires la tête de la plante en pinçant entre le pouce et l'index avec les ongles" (citation de John :) )

Alors comme le mien vit en intérieur (il fait des feuilles toute l'année mais se dénude du bas vitesse grand V :roll: )

J'ai tenté le coup : j'ai pincé la dernière petite feuille qui se pointait en haut (il y en avait deux à la fois : j'ai pincé celle la plus au milieu... si l'on peut dire)

C'est bien ca qu'il faut faire ?

Je ne vois pas très bien en quoi le fait que j'ai enlevé cette petite feuille de moins d'un cm peut être utile... Je n'y connais rien :oops:

J'ai bien envie de deplacer mon avocat sur mon balcon (fermé par des vitres, donc chaud l'été)... en fait il a fait des feuilles plus ou moins tout l'hiver !

Vous avez un avis ?

J'ai aussi deux petits citronniers (à partir de pépins) de 25cm de haut, dans un pot dans le salon. Je me demande si je ne devrais pas les sortir aussi sur le balcon ?

Merci :coucou:
moustache
Grossiste en parlotte

Re: enlever la derniere petite feuille = pincer ? j'espère ;

Message par moustache »

avigail a écrit :Dans un ou deux posts j'ai lu que pincer l'avocatier, c'est :

"tu retires la tête de la plante en pinçant entre le pouce et l'index avec les ongles" (citation de John :) )
John n'a pas dit de couper une "feuille", il a écrit la tête, c'est à dire la tige principale eu haut de la plante.
En faisant cela, tu vas déclencher le développement de bourgeons latéraux, et obtenir 2, 3 ou 4 ramifications.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

Merci Moustache :)

Il faut donc sacrifier les dernières feuilles (les plus jeunes snif :) ) et couper vraiment la tige !

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais je croyais que le post auquel tu réponds n'était pas passé :) :)

Alors j'en ai mis un autre : le titre est "J'ai pincé mon avocat" (lol)
Là j'ai mis une photo de la vedette ...

Si je le pince correctement, c'est au dessous des trois petites feuilles du haut ? C'est bien ca ?

J'hésite tellement à le tailler car il n'a pas beaucoup de feuilles déjà !!! Ca vaut le coup tu penses ?

PS : jolie, ta signature... Qu'il en soit ainsi pour toi :)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »