attention aux serres

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
steve57
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 12 mars 2008 10:19
Localisation : metz campagne

attention aux serres

Message par steve57 »

J'ai acheter une serre de la marque LAMS chez leroy merlin à 700 €, je l'ai monté en 2 jours, 3 jours apres une rafale de vent, la serre à été détérioré, ni le leroy merlin n'a fais quelque chose n'y le contructeur LAMS qui m'a répondu qu'il fallait suivre le mode d'emploi sur lequel est spécifié que les serres LAMS doivent étre monté A L'ABRI DU VENT, donc si je comprens le construteur il faut monté la serre et ensuite monter 4 murs autour

Image


Image

Image[/img]
Dernière modification par steve57 le jeu. 13 mars 2008 18:15, modifié 1 fois.
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Message par Mizirox »

Oula c'est pas jolie a voir tous sa. Pour 700€ y'a aucune raison que cela ne tiennent pas en place.

Si je serais toi, j'essayerais de voir avec mon assurance, car souvent , quand on a de bonne assurance, les dégats matériels du au tempêtes peuvent être remboursés.

Essaye toujours, sinon insiste au magasin ou tu a acheté ta serre.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

L'as tu monté suivant les règles et en respectant toutes les consignes ?

Y a t il sur la notice un paragraphe limitant la garantie, du style catastrophe naturelle ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
steve57
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 12 mars 2008 10:19
Localisation : metz campagne

Message par steve57 »

j'ai scrupuleusement respecté la notice, par contre j'ai vue avec mon assurance il me la rembourse seulement dans le cas ou il y à eut plus de 100 km/h de vent.
effectivement j'ai téléphoné à Meteo France ou on m'a dit que le jour la il y avait 108km/h seulement ces malins la, pour t'envoyer ou te faxer l'attestation de la vitesse du vent ils te demandent 30€ c'est vraiment honteux.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

c'est vraiment la cata! si je comprend bien leconstructeur tu aurais dû installer ta serre au milieu du salon!
30€ ça fait beaucoup, mais est-ce-que ça ne vaut pas le coup? et n'y a-t-il pas un autre moyen pour avoir les info de météo france sur le net et dans ta région précise?
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

Je pense que nous avons à peu près la même serre.

L'as tu fixé au sol dans une dalle de beton ?

Ma moitié m'a vissé tous les polycarbonates et j'ai utilisé également un scotch spécial serre en polycarbonnate pour éviter les prises d'air.

Malgré les tempêtes que nous avons eu, ma serre n'a pas bougé d'un poil. et pourtant nous avons eu des rafales allant jusqu'à 120k/h.


Bon courage
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Message par mika49 »

Oui ce qu'a rajouter ta moitié était surement utile , mais un produit que tu achètes 700 euros devrait en être munie de tout ça.c'est quand même pas normal d'être obligé de rajouter toute la fixation pour le sol ainsi que toute la visserie pour fixer les polycarbonates pour remplacer leur clip.
mika
Avatar de l’utilisateur
steve57
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 12 mars 2008 10:19
Localisation : metz campagne

Message par steve57 »

j'ai acheter la base en metal qui etais à ancrer dans le sol ca n'a pas resisté,
je pense qu'il faut siliconner tous les panneaux et mettre des renforts lateraux
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Je suis d'accord Mika que ce n'est pas normal mais comme je voulais qu'elle me dure j'ai en sorte que cela se fasse.

Quand j'ai acheté ma serre, l'embase était comprise dans le prix. Nous l'avons scellée à la chape de béton.

La seule différence avec la tienne c'est que je l'ai mise contre le mur de pierre qui entoure notre jardin.

Tu peux aller la voir là : Image

Il y a eu quelques mois, deux des poly se sont détachés à cause du vent qui était en pleine face de la serre. A partir de là, nous avons vissé comme dit plus haut les poly à l'aluminium, je te conseille aussi de bien boucher tous les trous d'air pour ne pas justement avoir de prise au vent.

Bien qu'avec un vent à 120km/h, ma serre a tenu le choc et n'a pas bougé d'un cm.

A quoi est-elle scellée ?
Avatar de l’utilisateur
steve57
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 12 mars 2008 10:19
Localisation : metz campagne

Message par steve57 »

elle est bien selle mais si tu regarde ma photo c'est pas la base qui à bouger c'est les barres en alu qui ont pliées.
D'abord le vent à fait plier la porte puis l'air est rentrée, la s"etais fini !!

par contre ta serre est bien proteger contre 2 murs donc le probleme du vent se pose moins
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Non non Steve ne crois pas cela , le vent arrive plus souvent de face (devant la porte) et donc plus tragique pour la serre mais cela tient le coup et heureusement vu tout ce qu'il y a dedans maintenant je n'immagine pas le carnage :shock: :shock:

Avec quoi vas tu remplacer l'aluminium ?
Avatar de l’utilisateur
steve57
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 12 mars 2008 10:19
Localisation : metz campagne

Message par steve57 »

je vais mettre des renfort en metal plante dans le sol tout autour et je vais siliconner toutes les pvc
carot'
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 14 mars 2008 9:44
Localisation : trou du cul du monde dans le 50

Message par carot' »

steve57 a écrit :je vais mettre des renfort en metal plante dans le sol tout autour et je vais siliconner toutes les pvc
bonjour Steve,
eh bien je conçois que c'est dégueulasse que les constructeurs ne donnent pas plus de contre-indications concernant l'utilisation et les petites astuces qui pourraient sauver nos serres ! Il m'est arrivé la même chose avec ma serre tonneau. Montée, 2 jours de tempète et crac, y'en a plus ! Elle était tellement bien attachée au sol que les tubes du haut ont plié, mais je vais essayer d'avoir gain de cause auprès du vendeur sachant que l'assurance ne prend pas en compte ce genre de dégâts !
Je pense même en refaire une moi-même à la menière de "Finist" (il a mis des photos dans ce forum).
Bon rattrapage !
carot' :ola:

Princesse,
joli ton petit coin serre ! elle me semble bien protégée quand même !
bon semis ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

La marque Lams ou autre, je pense que ca aurait été la même chose. C'est de l'aluminium donc ca pli faiclement. Malgrés les 700€ qui sont une grosse somme je le concoit, ca reste de la serre pour amateur. Ca ne vaut pas des armatures en alu plus épais ou même en feraille et du verre. On est jamais à l'abris des dégats du climat malheureusement.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Avatar de l’utilisateur
cherimam
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : sam. 08 mars 2008 8:58
Région : Lorraine
Localisation : un petit village de Moselle

Message par cherimam »

bonjour, ben tu vois moi j'ai acheté pour la première année une serre du lidl en plastique et heureusement car on a eu aussi la rafale de vent et elle s'est retrouvée dans le champs d'à cotépourtant j'avais mi des aglos gruuuuuu et comme toi il n'y avait pas de murs autour c'était que 50 euro
allez bonne continuation pour ton jardin
bonne journée
cherimam
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

je suis dans le même cas que toi voici 3 photos l'une apres la deuxieme tempête nous l'avions remise en place avant et l'avions renforcée avec des piquets en fer d'au moins 30 kg de chaque cotés ce fut pire car lors de la 3eme tempete ils ont traversé la serre et regardez le resultat

Image
pas trop de casse encore bien que les piquets du bas aient cassé le plexi
Image
alors là c la cata je vais recupérer tt ce que je peux pr faire un tunnel
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Question :

Lors de votre achat, on ne vous a pas précisé de la sceller à une chappe en béton ?

zaudrey, pourquoi ne pas l'avoir mise contre le mur derrière ?
Avatar de l’utilisateur
jardi76
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : mer. 04 avr. 2007 14:07
Région : Haute Normandie
Localisation : Normandie

Message par jardi76 »

bah Princesse, tout le monde n' a pas de mur chez soi !!

chez moi, beaucoup de vent et pas de mur, donc problème !!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour Jardi,

Oki mais au moins la sceller à une chappe de béton. Quand j'ai fait mon achat, c'est ce que l'on m'a conseillée...
Avatar de l’utilisateur
jardi76
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : mer. 04 avr. 2007 14:07
Région : Haute Normandie
Localisation : Normandie

Message par jardi76 »

Salut, je suis d'accord, il faut sceller au sol !!!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Oui mais pas dans la terre direct ou alors creuser des tranchées :wink:
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

Salut ben moi la mienne n'a pas bougé pourtant elle n'etait pas encore fixé, et je peut pas la fixé sur une chape de béton car elle est mise sur le jardin pour des culture en terre pour la saison. Mais elle un peu protégé par les haies de sapins qui sont autour de la serre, mais je vais voir a faire quelque chose quand meme.
Mais je compati pour tout ceux qui on perdu leur serre :cry:
@+david
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Oui moi aussi David, c'est bien malheureux surtout quand on voit le prix que cela coute :shock:
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

ça fait quand super mal au coeur tout çà car hormis les sommes engagés çà detruit parfois les espoires d'une saison.

Moi j'ai eu un peu peur avec ma serre tonneau de la même marque cette semaine avec certaines rafales car le problème c'est qu'avec les aerations latérales le vent s'est engoufré et là j'ai eu un peu peur mais après avoir bouché les prises d'air plus trop de soucis il faut dire qu'elle est bien ancrée au sol quand même avec les tire bouchons a 80 cm dans le sol.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

vegetal87 a écrit :ça fait quand super mal au coeur tout çà car hormis les sommes engagés çà detruit parfois les espoires d'une saison.

Moi j'ai eu un peu peur avec ma serre tonneau de la même marque cette semaine avec certaines rafales car le problème c'est qu'avec les aerations latérales le vent s'est engoufré et là j'ai eu un peu peur mais après avoir bouché les prises d'air plus trop de soucis il faut dire qu'elle est bien ancrée au sol quand même avec les tire bouchons a 80 cm dans le sol.
Merci Végétal !

Un bon encrage fait que la serre tienne le choc... !
Répondre

Revenir à « Dans la serre »