orchidees
- leuzois
- Graine de timide
orchidees

Je détiens plusieurs plantes . Une phalaneopsis vient de fleurir, la plupart me disent qu'il faut couper la tige florale après le 3e oeil.!!!
Je constate qu'actuellement après la coupe, que la tige jaunit et désséche.
Alors je me demande vraiment ce que je dois faire? quand doit-on changer le terreau des plantes?

J'espère que les amateurs de ces jolies fleurs pourront me conseiller.
amitiés à vous tous.

heureux de communiquer avec d'autres amis de la nature, les petits trucs en jardinage sont toujours utiles, et qui sait pourquoi pas se rencontrer, la france n'est pas loin de la belgique
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
C'est normal que la tige se dessèche. Il y aura une autre hampe florale qui va apparaître plus tard. Pour le terreau, pas terrible pour les orchidées, les racines ont besoin de respirer. C'est mieux d'utiliser des écorces de pin, des billes d'argile ou des copeaux de bois pourquoi pas. Le rempotage se fait plutôt au printemps mais des fois y a urgence. Il faut rempoter quand les racines sont vraiment à l'étroit dans le pot.
A+
C'est normal que la tige se dessèche. Il y aura une autre hampe florale qui va apparaître plus tard. Pour le terreau, pas terrible pour les orchidées, les racines ont besoin de respirer. C'est mieux d'utiliser des écorces de pin, des billes d'argile ou des copeaux de bois pourquoi pas. Le rempotage se fait plutôt au printemps mais des fois y a urgence. Il faut rempoter quand les racines sont vraiment à l'étroit dans le pot.
A+
- leuzois
- Graine de timide
orchidees
Bonsoir et merci pour votre réponse. oui le terreau que j'appelle est celui spécial orchidee. Je vais risquer de la rempoter avec un peu de nouveau substrat vu que sa floraison est finie;Catssy a écrit :Bonjour,
A+
amicalement

heureux de communiquer avec d'autres amis de la nature, les petits trucs en jardinage sont toujours utiles, et qui sait pourquoi pas se rencontrer, la france n'est pas loin de la belgique