C'est quoi comme bébête rouge dans mes pommier et poirier ?
- ulfnulf
- Graine de timide
C'est quoi comme bébête rouge dans mes pommier et poirier ?
Bonjour, depuis quelques jours, sur mes pommiers et poiriers se baladent des petites bêtes rouges? A votre avis qu'est ce que c'est?
Est-ce que je dois traiter ? (purin de quelque chose, eau savoneuse,...), ou juste les laisser gambader ?

Merci d'avance
ulfnulf
Est-ce que je dois traiter ? (purin de quelque chose, eau savoneuse,...), ou juste les laisser gambader ?

Merci d'avance
ulfnulf
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
c'est un trombidion (Trombidium holosericeum) ou aoutat
le seul ennui avec cet acarien est qu il pique lorsqu il est en stade larvaire (souvent dans la pelouse, l herbe..) mais sinon, rien a craindre pour les plantes (au contraire meme je dirais)
a +

le seul ennui avec cet acarien est qu il pique lorsqu il est en stade larvaire (souvent dans la pelouse, l herbe..) mais sinon, rien a craindre pour les plantes (au contraire meme je dirais)
a +

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Merci pour cette info.
L'an passé, un petit cousin de 5 ans qui avait joué dans l'herbe en été, avait d'importantes démangeaisons...
Il s'est révelé qu'il s'agissait d'aoutats qui l'avaient piqué sur les bras sur le cou et j'en passe...
Impressionnant !
Pierre-Jean
Merci pour cette info.
L'an passé, un petit cousin de 5 ans qui avait joué dans l'herbe en été, avait d'importantes démangeaisons...
Il s'est révelé qu'il s'agissait d'aoutats qui l'avaient piqué sur les bras sur le cou et j'en passe...
Impressionnant !

Pierre-Jean
"La nature réserve toujours des surprises..."