replantation troenes
replantation troenes
Je dois déplanter des troènes pour les replanter dans mon jardin.
Je me demande si je peux encore faire ces travaux sachant qu'ils sont déjà en bourgeons
Pouvez-vous me donner votre avis rapidement, car je prévois de réaliser ces travaux samedi prochain.
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Greg apprenti jardinier

Je me demande si je peux encore faire ces travaux sachant qu'ils sont déjà en bourgeons
Pouvez-vous me donner votre avis rapidement, car je prévois de réaliser ces travaux samedi prochain.
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Greg apprenti jardinier

-
- Fleur de pipelette
en ce qui concerne la saison, c'est le bon moment, maintenant, quand aux chances de reusssite, ça depend de leur taille.
pour une reprise maximum, il ne faut surtout pas hesiter à tailler tres tres cout, notemment pour des troenes qui ont tendences a se degarnir s'ils ne sont pas taillés regulierement.
c'est simple, le volume du feuillage est proportionnel au volume des racines.
si tu deplantes, tu arracheras des racines, donc il y aura trop de feuillage par rapprt aux racines, alors taille court et tu es sur du resultat.
pour une reprise maximum, il ne faut surtout pas hesiter à tailler tres tres cout, notemment pour des troenes qui ont tendences a se degarnir s'ils ne sont pas taillés regulierement.
c'est simple, le volume du feuillage est proportionnel au volume des racines.
si tu deplantes, tu arracheras des racines, donc il y aura trop de feuillage par rapprt aux racines, alors taille court et tu es sur du resultat.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
je rajouterais qu il serait bien de transplanter avec la terre qui entoure les racines (pas les mettre a nu)
enfin, c est ce que je ferais aussi la semaine prochaine
il s agit de jeunes troenes

enfin, c est ce que je ferais aussi la semaine prochaine
il s agit de jeunes troenes

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message