Coûts pour la réalisation d'une terrasse par un pro

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Coûts pour la réalisation d'une terrasse par un pro

Message par stb59 »

Bonjour,

Avez vous une idée ou un ordre de grandeur des coûts de réalisation d'une terrasse par un professionnel (surface = 60m² env.)
jbdu49
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : dim. 21 mai 2006 6:28
Localisation : Maine et Loire

Message par jbdu49 »

il faudrait un peu plus e précision:
- terrasse bois ?
- terrasse béton ?
- avec carrelage ?
- sur terre plein / vide sanitaire , ...

pas facile de répondre comme celà.

JB
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Message par stb59 »

bonjour,

il s'agirait d'une terrasse béton sur 2 niveaux pour rattraper le niveau du sol par rapport à la hauteur de la maison. Je joindrai le scan du croquis demain
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Message par stb59 »

Ci-joint le croquis

Image
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

Message par gil72 »

Bonjour,
Tu as un beau terrain et quand je vois ta future très grande terrasse collée à la maison, même sans connaître la configuration des lieux, je me dis que c'est un peu dommage.
Est-ce que tu as pensé jardin/habitation dans sa globalité ? aussi bien le jardin vu depuis l'intérieur de l'habitation que la maison vue depuis le fond du jardin ?
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Message par stb59 »

Bonjour,

La dalle de ma maison est sur-élevée par rapport au niveau du sol en façade arrière (3 rangs de parpaings + 1 margelle de 100 mm) d'où l'idée d'une terrasse à 2 niveaux :
- le 1er niveau le plus haut devrait accueillir à terme une véranda
- le second niveau en contre-bas devrait accueillir le salon de jardin avec une coupe à 45° pour rappel de la véranda qui aura cette coupe,
- un trottoir à hauteur du 1er niveau longeant le pignon droit de la maison

Concernant la vue arrière, j'ai pas mal de place. ça ressemble à ça vu de la maison :

Image

J'ai prévu un ou deux massifs + un petit potager dans le fond, vue sur les champs. A noter que j'ai emménagé mi-2007 et que beaucoup de travail reste à faire. A noter également que toutes les bonnes idées et propositions autres sont les bienvenues.
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

Message par gil72 »

Je comprend mieux cette grande terrasse, donc pour une véranda.
Le salon de jardin, j'aurais essayé de le placer ... au jardin pour que tous les convives aient une vue dégagée sur la nature. Là, la moitié des convives auront une vue sur la maison ou/et sur la véranda.
A la belle saison, les jours de mauvais temps, de l'intérieur de la maison, tu auras une vue sur le salon de jardin et en hiver une vue sur un grand espace minéral et donc comme une sorte de barrage au jardin.
Pour une meilleure relation dedans/dehors, mais c'est un avis personnel et sans connaitre l'orientation de la maison, je ferais une terrasse plus petite (4/6 personnes), décalée par rapport à la porte-fenêtre pour permettre la plantation de végétaux plus près de la maison et ainsi dégager un axe de vue intérieur maison/jardin. Hum, yapuca ...faire une belle grande terrasse pour ..."50 personnes" (peut-être avec des matériaux moins nobles - elle pourrait être cachée en partie par des végétaux ) ...au milieu de la nature et planter 1 ou 2 beaux parasols naturels !
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »