tailler ma bignone
-
- Graine de timide
tailler ma bignone
Je l'ai planté en septembre dernier, et je viens de lire qu'il fallait la tailler en janvier : est-trop tard , et dois-je le faire sachant qu'elle est toute jeune?
Merci
Merci
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
À peine plantée, à peine taillée ? Tu n'as pas envie de la laisser pousser et s'installer un peu d'abord ?
Les recommandations du style "il faut tailler" lues dans des bouquins ou sur des sites internet sont toujours à relativiser en fonction d'un tas de choses. Dans le doute, la meilleure des choses à faire est de commencer par regarder comment pousse la plante. Après, on peut aviser.
Les recommandations du style "il faut tailler" lues dans des bouquins ou sur des sites internet sont toujours à relativiser en fonction d'un tas de choses. Dans le doute, la meilleure des choses à faire est de commencer par regarder comment pousse la plante. Après, on peut aviser.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
OUI, ces recommandations de taille c'est comme les recommandations de traitement préventif etc., on a finit par se rendre compte que ça fait plus de mal que de bien.
Maintenant beaucoup de gens se disent qu'il vaut mieux traiter quand c'est nécessaire uniquement (VRAIMENT nécessaire) et tailler quand on sait pourquoi on veut tailler.
pas AUCAZOU.
Maintenant beaucoup de gens se disent qu'il vaut mieux traiter quand c'est nécessaire uniquement (VRAIMENT nécessaire) et tailler quand on sait pourquoi on veut tailler.
pas AUCAZOU.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es