demande renseignement sur insecticide
-
- Graine de timide
demande renseignement sur insecticide
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un renseignement sur la savon noir à l'huile de lin
qui se sert comme insecticides. Car j'en ai vu au magasin mais s'en est
du savon noir à l'huile de lin et huile d'olive au huile essentiele de
lavande. est ce que cela change sa propriété comme insecticides. Merci
de votre réponse.
Je souhaiterai avoir un renseignement sur la savon noir à l'huile de lin
qui se sert comme insecticides. Car j'en ai vu au magasin mais s'en est
du savon noir à l'huile de lin et huile d'olive au huile essentiele de
lavande. est ce que cela change sa propriété comme insecticides. Merci
de votre réponse.
- appius
- Seigneur des paquerettes
il me semble que le savon noir était à l'origine à l'huile d'olive et a la cendre.
le principe du savon noir comme insecticide, c'est qu'il graisse les insecte et que sur certains, ça provoque une asphyxie. Selon ce principe, on peut se faire un insecticide en faisant macérer une gousse d'ail broyée, macérée dans qq cuillère d'huile d'olive 24 heures, puis filtré et dilué (contre les pucerons en particulier) et parfois complété avec un peu d'alcool (pour les cochenilles)...
donc qu'il y ai de l'huile d'olive et de l'essence de lavande (répulsive pour les insectes d'ailleurs) ne doit pas être un problème. Le problème serait d'autres additifs non précisés.
le principe du savon noir comme insecticide, c'est qu'il graisse les insecte et que sur certains, ça provoque une asphyxie. Selon ce principe, on peut se faire un insecticide en faisant macérer une gousse d'ail broyée, macérée dans qq cuillère d'huile d'olive 24 heures, puis filtré et dilué (contre les pucerons en particulier) et parfois complété avec un peu d'alcool (pour les cochenilles)...
donc qu'il y ai de l'huile d'olive et de l'essence de lavande (répulsive pour les insectes d'ailleurs) ne doit pas être un problème. Le problème serait d'autres additifs non précisés.