au secours, mon dendro va très mal
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
au secours, mon dendro va très mal
bonsoir
j ai voulu rempoter mon dendro....car son substrat était de la terre!!
résultat je l ai dépoté et mis dans un pot transparent avec du substrat orchidée de ferti-ligène.
je me suis rendue compte que toutes les racines sont blanches mais pas marron pourri)...pourtant il me fait des jeunes pousses, ses feuilles sont belles et dures.
quoi faire?
je viens de le rempoter dans le substrat non réhydraté.
j ai voulu rempoter mon dendro....car son substrat était de la terre!!
résultat je l ai dépoté et mis dans un pot transparent avec du substrat orchidée de ferti-ligène.
je me suis rendue compte que toutes les racines sont blanches mais pas marron pourri)...pourtant il me fait des jeunes pousses, ses feuilles sont belles et dures.
quoi faire?
je viens de le rempoter dans le substrat non réhydraté.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et ne mets pas d'engrais tant que la plante n'est pas repartie. Arrose avec de l'eau de pluie, une fois par semaine environ. Place le pot dans une pièce lumineuse et surtout pas surchauffée, il préfère les températures fraîches. Et y a plus qu'à patienter !
A+
A+
Dernière modification par Catssy le lun. 17 mars 2008 15:19, modifié 1 fois.
- yeyette
- Grappe de parlotte
en fait je crois que les racines sont mortes, elles se plient quand je les touche et se cassent ...
toutes les racines sont toutes fines et blanches (comme du polystyrène) (pas grises comme lorsque sèches, blanches blanches comme mortes).
les racines sont mortes sans avoir pourri.
je viens de mettre à baigner mon orchidée car je l avais mise dans dus ubstrat sec hier soir (heureusement elle a été baignée juste avant).
toutes les racines sont toutes fines et blanches (comme du polystyrène) (pas grises comme lorsque sèches, blanches blanches comme mortes).
les racines sont mortes sans avoir pourri.
je viens de mettre à baigner mon orchidée car je l avais mise dans dus ubstrat sec hier soir (heureusement elle a été baignée juste avant).
- joyce
- Grossiste en parlotte
Le dendrobium a les racines blanches et fines.
Si elles sont fermes au toucher, elles sont bonnes.
C est le phalenopsis qui a des racines vertes et charnues.
Ne coupe rien, autrement la plante ne pourra s alimenter.
Si tu as quand meme coupe, garde a forte hygrometrie sans arrosage et luminosite elevee. Garder en substrat sec meme apres arrosage ne fera rien de concret.
Si les cannes deperissent quand meme [elles vont s eplucher en perdant la peau qui les protege] [ou se ratatiner] ne jette pas, il y a des possibilites de reprise. Photo stp pour t aider.
Si elles sont fermes au toucher, elles sont bonnes.
C est le phalenopsis qui a des racines vertes et charnues.
Ne coupe rien, autrement la plante ne pourra s alimenter.
Si tu as quand meme coupe, garde a forte hygrometrie sans arrosage et luminosite elevee. Garder en substrat sec meme apres arrosage ne fera rien de concret.
Si les cannes deperissent quand meme [elles vont s eplucher en perdant la peau qui les protege] [ou se ratatiner] ne jette pas, il y a des possibilites de reprise. Photo stp pour t aider.
- yeyette
- Grappe de parlotte
je pourrais mettre une photo ce soir.
je n ai rien coupé puisque les racines internes sont fermes, j ai juste mis dans un pot transparent avec des écorces de pin au lieu de pot opaque et terre.
je viens de la baigner pour que son substrat soir humide et ps tout sec sorti du sac fertiligene....
dois-je mettre le sac en plastique autour ?
je n ai rien coupé puisque les racines internes sont fermes, j ai juste mis dans un pot transparent avec des écorces de pin au lieu de pot opaque et terre.
je viens de la baigner pour que son substrat soir humide et ps tout sec sorti du sac fertiligene....
dois-je mettre le sac en plastique autour ?