mon pommier ne fleurit pas encore
-
- Graine de timide
mon pommier ne fleurit pas encore
Bonjour
Je crois que j'ai fait une erreur en plantant mon pommier "Reine des Reinettes" en novembre : j'ai laissé les racines nues pendant une semaine avant de le planter (le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet). Il n'a pas encore de bourgeons (alors que mon prunier, planté avec sa motte en même temps en a déjà !).
Je viens de lire sur guide que les racines ont peut-être séchées...Est-ce que ça peut se rattraper ?
Je crois que j'ai fait une erreur en plantant mon pommier "Reine des Reinettes" en novembre : j'ai laissé les racines nues pendant une semaine avant de le planter (le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet). Il n'a pas encore de bourgeons (alors que mon prunier, planté avec sa motte en même temps en a déjà !).
Je viens de lire sur guide que les racines ont peut-être séchées...Est-ce que ça peut se rattraper ?
- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Je viens d'aller voir mon verger, mon pommier n'a pas encore fleurit non plus mais les bourgeons commencent à s'ouvrir, mon pêcher est en fleur tandis que mon prunier questche d'Alsace est encore toujours au stade comme en hiver faut encore un peu attendre à mon avis
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
- René21
- Fleur de pipelette
Ne pas s'affoler : les pommiers fleurissent dans les derniers.. Et si le vôtre ne fleurit pas cette année, pas grave : j'en ai un qui a attendu 5 ans avant de fleurir, mais la 1ere récolte était somptueuse...
Les racines nues en novembre, ce n'est pas une catastrophe non plus... C'aurait été mieux avec un peit pralin, mais bon.... De toutes façons, s'il ne fleurit pas, c'est qu'il réserve ses forces pour d'autres usages comme bien s'ancrer, s'enraciner... Et, en novembre, une pelletée de cendres de bois, et il vous dira merci la saison prochaine. Le plus urgent pour lui, en ce moment, c'est de trouver sa place...
Les racines nues en novembre, ce n'est pas une catastrophe non plus... C'aurait été mieux avec un peit pralin, mais bon.... De toutes façons, s'il ne fleurit pas, c'est qu'il réserve ses forces pour d'autres usages comme bien s'ancrer, s'enraciner... Et, en novembre, une pelletée de cendres de bois, et il vous dira merci la saison prochaine. Le plus urgent pour lui, en ce moment, c'est de trouver sa place...

René