Installation d'un control pompe

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
stef31
Graine de timide

Installation d'un control pompe

Message par stef31 »

Bonjour,
J'aimerai savoir si vous savez comment installer un controlpump sur une pompe immergé dans un puit. Le controlpump orlando CB FSCB 15 est reliè à 4 électrovannes. Donc j'aimerai pouvoir laisser brancher en permanence ma pompe et que le presse control la déclenche aux heures d'arrosage programmées.
Si vous avez la notice de montage ou un lien ou la trouvée je m'en contenterai aisément.
merci beaucoup
vin

Message par vin »

Bonsoir

Il en en vente ici, donc tu peux toujours te renseigner dans un magasin près de chez toi.
Par contre, cela ne semble pas sorcier à installer.
Quel est ton pb ?
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

vin a écrit : Par contre, cela ne semble pas sorcier à installer.
effectivement, il suffit de l'intercaler entre la pompe et les électrovannes, (le plus prêt possible de la pompe), et c'est tout ! :)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
stef31
Graine de timide

Message par stef31 »

Merci pour vos réponses.

Mon problème est simple, j'ai depuis la première installation de mon arrosage, fait une piscine. 1 an c'est écoulé depuis le démontage du système d'arrosage. Maintenant que je veux réinstaller mon arrosage, je ne retrouve plus la notice d'installation du controlpump que j'ai effectivement acheté chez irrijardin.
N'étant pas un pro du bricolage en général je ne veux pas faire de bétises.
Je souhaite par conséquent, afin de ne pas avoir dans la journée à "courir" chez irrijardin connaitre le système d'installation d'un tel appareil sur une pompe immergé à 9m de profondeur.
Je sais que l'opération quand elle est connue est simple à réalisé.

Merci encore pour vos réponses, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter une solution.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

je ne connais pas ce modèle précis, mais je connais ce type d'appareil ; globalement, ils sont tous fait de façon identique...

Hydrauliquement : il y a deux raccord sur votre "control pomp", une entrée + une sortie

Dans l'entrée, vous branchez le tuyau qui arrive de la pompe.
et en sortie, vous raccordez le tuyau qui va aux électrovannes
(il y a souvent une flèche qui indique le sens de passage de l'eau [?] )

Électriquement : pas d'erreur possible, il y a une prise male et une prise femelle théoriquement
Dans la prise femelle, vous y raccordez le fil venant de la pompe.
la prise male se raccorde sur une prise, c'est l'alimentation 220v
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
stef31
Graine de timide

Message par stef31 »

Merci une nouvelle fois pour votre réponse.

Au niveau hydraulique je n'avais pas de souci les branchements étaient ok.
C'est sur les branchements électrique que j'avais un problème. En effet il me manquait un fil pour me connecter à la pompe. Problème résolu. Merci encore pour votre participation.

Au plaisir
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »