jeune avocatier photo de l'evolution

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
juhd
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 28 août 2007 23:17
Localisation : Guadeloupe

Message par juhd »

je crois qu'il s'agit de cochenille, au debut je trouvais 2 ou 3 j'enlevais a la main mais là ya p-etre 8 ou + certainement qu'il y a des oeuf? et pas de coccinelles :|
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

bonjour juhd
je pense qu'il faudrai te renseigner en jardinerie avec un echantillon des bestiolles pour qu'il te renseigne des meilleurs produits efficaces et les moins pollueur
a+ GREG
Avatar de l’utilisateur
soledad
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 05 août 2006 17:25
Localisation : villeperdue (37)

Message par soledad »

Liquide vaisselle mélangé à de l'eau pour tuer les pucerons, pour les cochenilles, moi je mets des batonnets dans les pots de plantes...
J'ai lu également un post sur le forum qui parlait de faire macérer 150 de mégots de cigarettes avec 5 litres d'eau et de filtrer et que c'était redoutable. je ne sais pas si ce sont des bêtises ou si c'est sérieux mais si ça sent aussi mauvais que le tabac froid, au secrours....
Abraham Darby et Géant des batailles: deux merveilles de la nature...
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

bonjour soledad
je ne sais pas si tous ces remedes de grand mere marchent , mais pourquoi pas ?????
et vu l'odeur d'un megot froid, je n'ose pas immaginer une mixtouille avec ca...... :x :x :evil:
personnellement, je pense que la solution des batonnets est un bon moyen simple et efficace
a+ GREG
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

bonjour a tous
cela fait maintenant quelques semaines que je ne vous ai pas mis de photos donc je vous en met deux pour voir l'evolution de mon petit protegé, et maintenant ils sont meme trois, car comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ent ai mis 2 autres que je fais monter le long du premier, et ainsi pouvoir m'en servir comme tuteur naturel quand les plus jeunes auront pris de la force :roll: :roll:
je me tiens a votre services pour d'eventuelles questions et biensur reste ouvert a tout votre savoir sur les avocatiers
bonne journée GREG :P :P :P

Image

la meme a l'endroit :oops:
Image
juhd
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 28 août 2007 23:17
Localisation : Guadeloupe

Message par juhd »

3-4 semaines plus tard

Le petit est un autre avocat
Image

Il y a une deuxieme branche qui pousse sur sa base!

Image

J'ai changé de pot (plus grand) et de terre.
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Bonjour !

Je viens de mettre une graine a moitié dans l'eau. Quand puis-je espérer voir les racines sortir ? :D
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Message par Senescence »

Rei59 a écrit :Bonjour !

Je viens de mettre une graine a moitié dans l'eau. Quand puis-je espérer voir les racines sortir ? :D
Plop'
D'ici un à deux mois...
:roll:
Blanc
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

D'accord merci :D Il faut changer l'eau de temps en temps ? J'ai entendu parle d'entayer le noyau légérement, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

bonjour a tous

rei 59 , je pense que tu auras une racine centrale d'ici 4 a 5 semaines mais tu peux l'aider en decollant soigneusement la fine peau marron qui entour ton noyau, mais attend qu'il souvre un peu de lui meme avant toute operation car tu risquerais de de blesser et de le voir pousser tout de travers voir meme pas pousser du tout , tu peux egalement le mettre directement en pleine terre, c'est un peu plus long a sortir, mais cela evite de le repiquer, et donc de le fatiguer inutilement, perso, je les met directement en terre et je trouve qu'il sont plus resistant , ensuite il te faudra faire quelques taille pour qu'il s'etoffe en largeur
n'hesites pas a nous mettre des photos de l'evolution, ca sera avec plaisir qu'on suivra le developpement de ton protegé avec tous les conseils dont tu as besoin,
ce post est fait pour les AVOCATEURS :lol: :P :lol:
cordialement
GREG
juhd
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 28 août 2007 23:17
Localisation : Guadeloupe

Message par juhd »

Voici la 3èmes graine, très spéciale :shock: :

Image


J'avais 6 graines seule les plus grosse ont germé (3)
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

Message par lyla »

bonjour Judh

ton avocat tu le taille ?? car je le trouve vraimens superbe malgrés son jeune age !
Ou est ce une variété différente ?

voici le mien avec 1 an d'age :(

Image

La bouteille sert de repere de taille :wink:

Une tite question ;devrais je le tailler ? et a quel endroit ?

Merci pour vos réponses !
J'me promène dans le jardin
juhd
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 28 août 2007 23:17
Localisation : Guadeloupe

Message par juhd »

Ce n'est pas la même variété je ne l'ai pas encore taillé ni pincé ils auront bientôt 3 mois, p-être que tu devrais lui sonner un pot plus grand. non?
Dernière modification par juhd le sam. 17 nov. 2007 19:41, modifié 2 fois.
juhd
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 28 août 2007 23:17
Localisation : Guadeloupe

Message par juhd »

Pour mieux suivre mon évolution, celui que je vous ai montré depuis la page 5 sera nommé "avoc alpha" c'est le même qui se trouve sur cette page a coté du petit "avoc beta"
et "avoc omega" c'est la derniere photo

elle sont trois graines:
avoc alpha
avoc beta
avoc omega
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

bonjour juhd,et lyla
vos avocats sont super, comme le dit tres bien juhd, il existe plusiurs varieté et les tailles sont differentes , il existe meme des avocats qui ne demendent pas de tailles( comme certaines especes de melons)
quand au tien lyla, je pense qu'il faudrait lui enlever la tete pour qu'il s'etoffe un peu car en poussant qu'en hauteur, il va tres vite perdre toutes ces feuilles et il ne va te rester qu'un baton degarni
j'essairai de mettre des photo des miens pour te faire voir ce que les taille apportent au plante
cordialement greg
et vives les AVOCATEURS :P :P :P
juhd
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 28 août 2007 23:17
Localisation : Guadeloupe

Message par juhd »

avoc alpha
Image

avoc beta
Image

avoc omega
Image
juhd
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 28 août 2007 23:17
Localisation : Guadeloupe

Message par juhd »

Salut,
J'ai revisionné l'ensemble du topik et je voudrais connaître les conditions (eau,soleil,temp...) de vos plantes.
Avatar de l’utilisateur
eco2000
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 25 nov. 2007 18:22
Région : Europe du Nord
Localisation : près de Hambourg, Allemagne

Message par eco2000 »

Bonsoir,
Je rejoins ce sujet à l'instant... Mes expériences avec les avocats sont assez variées : quelques échecs, plusieurs plants qui poussent mais sans forme exceptionnelle malgré le pinçage, et quelques-uns plus réussis.
Il y en a deux d'environ 2 ans (?) dans le même pot qui sont plutôt ramifiés et forment un ensemble sympa, un peu buissonnant. Le plus grand de la "collection" est seul dans son pot, a un peu plus de 3 ans et plusieurs branches, et dépasse 2 m. Des photos suivent d'ici quelques jours. [Ca n'as pas donné grand-chose pour le moment... :wink: Mais ne désespérez pas, je n'ai pas oublié.]
Le tout pousse en appartement et passe un peu de temps sur le balcon en été. J'arrose moins souvent mais plus abondamment les grand avocatiers (une fois par semaine environ), donne un peu d'engrais en été et essaie de vaporiser le feuillage. Ça n'empêche pas le brunissement, mais tout pousse assez bien.
Contre les insectes, j'utilise C*laflor Natur*n (*=e), il faut que je cherche la référence précise. C'est un liquide huileux à diluer à l'eau puis à vaporiser, conforme aux principes du jardinage bio.
Côté taille, j'ai coupé récemment une branche (dont toutes les feuilles avaient séché) juste au-dessus d'un oeil/amorce de bourgeon : ça semble repartir à cet endroit.
J'espère ne pas avoir ennuyé trop les jardiniers qui ont lu ce message... :)
Thibaut
Dernière modification par eco2000 le dim. 20 juil. 2008 19:19, modifié 1 fois.
juhd
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 28 août 2007 23:17
Localisation : Guadeloupe

Re: jeune avocatier photo de l'evolution

Message par juhd »

voila plus d'un an qu'ils ont germé, il était prévu de les mettre en pleine terre mais il y eu du retard a la préparation, retard qui devrait être rattrapé en août.

voici de gauche a droite
avoc oméga, alpha, puis beta.

l'avoc omega le dernier né (Vr.suivi page5), est devenu plus grande et plus belle.

Image
juhd
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 28 août 2007 23:17
Localisation : Guadeloupe

Re: jeune avocatier photo de l'evolution

Message par juhd »

J'ai le regret de vous annoncer le décès de l'avoc beta snif

Les poules et les canard l'on bouffé tandis ques les autre on été planté en pleine terre :o

avoc alpha :

Image

omega :

Image

Il on eu des ptits souci de sante, mais il reprennent du poil de la bete.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »